Éco-Business

Transports de données : les produits ZTE reconnus dans le monde

Les produits de transport de date de ZTE ont été largement distingués par le GlobalData. À ce jour,  ZTE possède huit routeurs périphériques qui ont obtenu la certification MEF CE3.0. 

ZTE Corporation a annoncé que ses produits de gestion et de contrôle intelligents de ZTE, ZENIC ONE et ZXR10, ainsi que ses gammes de routeurs M6000-S/ZXCTN 9000-E/ZXR10 V6000 ont toutes deux été classées «Leader» dans deux catégories de sélection du GlobalData, l’opérateur international de télécommunications, de logiciels et de services informatiques faisant autorité. Et ce, dans le cadre de ses récentes évaluations de contrôleur WAN SDN et de routeur de périphérie IP. En effet, selon l’évaluation du contrôleur WAN SDN de GlobalData, ZENIC ONE a été élevé au niveau de «Leader» dans les deux catégories «Open Environment» et «Solution Breadth». Ce produit est ainsi devenu le seul produit «Leader» dans la première catégorie. Il faut savoir que le produit ZENIC ONE utilise l’architecture de micro-service, dans laquelle tous les modules sont livrés via le conteneur Docker, partageant une base de données, pour déployer efficacement les ressources dans un environnement Cloud natif.

A noter dans cette perspective qu’en termes d’ouverture et d’interopérabilité, ZTE est l’un des premiers fournisseurs dans le monde à avoir mis en œuvre les spécifications du contrôleur TIP-MUST SDN. Selon le livre blanc du test d’interopérabilité MPLS SDN publié par l’EANTC (European Advanced Networking Test Center) en avril de cette année, le ZENIC ONE de ZTE a réussi les tests d’interopérabilité des équipements multifournisseurs sur un certain nombre de fonctions SRv6 avec le routeur ZXR10 M6000-S de ZTE. Avec des fonctions d’analyse et d’orchestration intégrées, ZENIC ONE prend en charge le déploiement, la planification, la récupération et la corrélation d’alarmes pour les services multicouches traversant IP, OTN, réseau fixe et micro-ondes de manière visualisée.

L’objectif est d’avoir un seul système peut gérer l’équipement dans tous domaines, simplifiant considérablement la complexité de l’O&M pour les opérateurs. De plus, selon la dernière évaluation des routeurs de périphérie IP de GlobalData, les routeurs des séries ZXR10 M6000-S, ZXCTN 9000-E et ZXR10 V6000 de ZTE ont été élevés au rang de «Leader» dans les catégories de «Services pris en charge» ainsi que «Gestion et contrôle».

À ce jour, ZTE possède huit routeurs périphériques qui ont obtenu la certification MEF CE3.0. Outre le VPN IPv4/IPv6, les services haut débit et multidiffusion traditionnels, ces routeurs peuvent également transporter des services 5G par SR/SRv6, EVPN et découpage, et prendre en charge les services IPTV et mVPN avec BIER/BIERin6. En termes de gestion et de contrôle, les routeurs peuvent s’interconnecter avec ZENIC ONE via de riches interfaces nord et ainsi prendre en charge des solutions SDN diversifiées.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page