Éco-Business

Transformation digitale. Dell Technologies dévoile sa stratégie

La transformation numérique est plus que jamais à l’ordre du jour chez les entreprises. C’est pourquoi Dell Technologies œuvre pour améliorer l’accès aux technologies et de ce fait assurer une meilleure transformation digitale pour les entreprises. Dans cette optique, Dell Technologies a organisé, récemment, un sommet virtuel sur le thème «Exploitez votre avenir numérique».

Le digital, un atout
Au cours de sa présentation virtuelle, le management de Dell affirme que la priorité de l’opérateur est d’abord d’assurer la sécurité de la communauté tout en prenant soin des besoins commerciaux les plus critiques de ses clients. «Nous allons donc continuer à exploiter la technologie pour stimuler la transformation et assurer la continuité des activités», affirme Mohamed Amin, vice-président senior-MERAT de Dell Technologies.


En effet, il est clair que la technologie et l’innovation créent constamment de nouvelles opportunités qui changent la façon de travailler des entreprises aujourd’hui et dans les années à venir. Les organisations ont reconnu que l’informatique et la transformation de la main-d’œuvre sont essentielles à leur réussite commerciale à long terme et nombre d’entre elles ont commencé à modifier leurs modèles d’exploitation et leurs structures organisationnelles pour répondre à ce besoin de changement.

«Nous constatons également des avantages importants associés à une plateforme multi-cloud entièrement intégrée qui permet de simplifier les opérations et d’atteindre de nouveaux niveaux d’agilité, de fiabilité et de protection des données», ajoute Mohamed Amin.

Vient ensuite la transformation de la main-d’œuvre où tout le monde veut travailler comme il le souhaite, sans restriction, en collaborant et en communiquant avec ses collègues de manière naturelle et transparente. «Chez Dell Technologies, nous défendons un environnement de travail flexible en interne depuis des décennies et cette expérience nous a aidé à développer un large portefeuille de produits et de solutions qui accélèrent l’autonomisation de nos travailleurs à distance et transforment les défis des distance géographiques en opportunités», explique Mohammed Amin.

Environnement de travail
Les rythmes de la transformation numérique et des environnements de travail créent de nouveaux défis, tout en offrant également aux entreprises d’immenses possibilités de faire les choses différemment et avec davantage de cohérence.

«La transformation du lieu de travail en un espace numérique n’est pas chose aisée. Les entreprises plus anciennes se définissent dans leur approche bottom-down des services informatiques où l’investissement des produits par le service informatique a abouti à un environnement dans lequel seules les applications d’entreprise approuvées peuvent être utilisées», souligne Walid Yehia, directeur principal des avant-ventes-MERAT de Dell Technologies.

Il est à préciser dans cette perspective que Dell Technologies aide ses clients à développer des effectifs modernes et numériques grâce à une infrastructure intégrée de bout en bout, de la périphérie au cœur du cloud. De la création d’expériences hyper-personnalisées pour chacun (applications, données, services et appareils adaptés) à la collaboration au bureau, à distance, à domicile et en déplacement en toute sécurité. En effet, les choix technologiques d’une organisation deviennent de plus en plus essentiels pour rendre les collaborateurs à distance plus connectés et leurs entreprises plus compétitives.

L’effet Covid-19
Pour ce qui est de la gestion de la situation de la pandémie du Coronavirus, il faut savoir que Dell Technologies s’est préparé à de tels scénarios depuis plus d’une décennie. L’opérateur défend un environnement de travail flexible comme étant un élément de réussite de l’entreprise. Pour rappel, le programme Connected Workplace, créé en 2009, est une initiative commerciale stratégique qui permet aux employés de choisir le style de travail qui répond le mieux à leurs besoins au travail et dans la vie dans un environnement de travail hautement mobile, collaboratif et flexible.

Dans ce sens, Dell a établi un objectif pour 2020 en 2013 pour permettre à 50% de la main-d’œuvre de travailler de manière flexible. Aujourd’hui, plus de 65% du personnel de Dell dispose d’options de travail flexibles. Ce type d’outils a permis à Dell de développer un large portefeuille de produits et de solutions pour autonomiser les travailleurs à distance et transformer les défis d’accès et de géographie en opportunités.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page