Éco-Business

TotalEnergies Marketing Maroc : baisse des résultats

L’exercice 2023 n’a pas été des plus remarquables pour TotalEnergies Marketing Maroc (TEMM). Même si le chiffre d’affaires qui, selon le pétrolier, ne représente pas un indicateur pertinent pour l’analyse de la performance du secteur pétrolier car tributaire des variations des cours des produits pétroliers sur les marchés internationaux, il ressort en recul de 14% à 16,9 MMDH.

Dans ce sillage, TEMM réalise un résultat net social de 59 MDH et un résultat net consolidé de 50 millions au 31 décembre 2023. Ils affichent tous deux des baisses respectives de 88% et de 90% par rapport à l’année précédente.

Ces contre-performances sont justifiées par le niveau élevé des cours des produits pétroliers qui a entraîné un repli de la demande essentiellement sur le premier semestre, et par l’accord conclu avec le Conseil de la Concurrence en fin d’année. À noter que TEMM disposait d’un réseau de 392 points de vente, dont 116 solarisés, au 31 décembre

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO


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