Éco-Business

«TIJARA 2020», l’association de la grande distribution

L’Association des distributeurs de produits de grande consommation, baptisée «TIJARA 2020», a été fondée par les professionnels du secteur, suite à la tenue de leur Assemblée générale élective. Elle regroupe 30 entreprises représentant 20.000 emplois et générant près de 15 MMDH de chiffre d’affaires annuel, a précisé, Kamil Ouazzani, vice-président de l’association.

D’après le nouveau président de «TIJARA 2020», Moncef Belkhayat, «cette démarche s’inscrit dans le dialogue avec les pouvoirs publics, notamment le ministère de l’Industrie et du commerce, dans le cadre de son programme de développement du commerce et de la distribution baptisé «RAWAJ VISION 2020» et qui vise à porter à 15% la contribution du commerce au PIB national».


Créée à l’initiative des professionnels du secteur, l’association regroupera l’ensemble des distributeurs de produits de grande consommation dans différents secteurs, notamment l’agroalimentaire, les produits d’hygiène, les produits d’entretien, les télécommunications…

À ce titre, Kamil Ouazzani a souligné: «Notre objectif est de rassembler l’ensemble des intervenants organisés avec des entreprises transparentes et contributrices fiscales dans le secteur de la distribution, nous permettant ainsi d’être un acteur important dans le dialogue avec les pouvoirs publics, tout en créant de la valeur ajoutée pour nos membres que l’on estime être au nombre de 30 d’ici fin 2016».

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