Éco-Business

Télécoms : deux nouvelles business lines chez Intelcia

Intelcia IT Solutions lance deux nouvelles activités dans les télécoms. L’objectif escompté est de doubler le chiffre d’affaires en 2022 et passer leader nord-africain de l’IT en 2025.

Il croît, il croît, le groupe Intelcia! Deux nouvelles activités sont, en effet, annoncées dans le pôle IT de l’opérateur avec de grandes ambitions de croissance, à terme. L’objectif est de s’aligner sur les besoins de clients internationaux en phase d’expansion et de déploiement de nouvelles infrastructures télécoms.


La première branche concerne une offre de services end-to-end d’ingénierie télécom, fibre optique et mobile. La seconde, elle, est une activité de Systèmes d’Information pour les opérateurs, qui comptera des architectes, développeurs et experts techniques spécialisés dans le secteur des télécoms. Les deux nouvelles activités seront opérées depuis les bases d’Intelcia IT Solutions dans les quatre pays d’implantation (Maroc, Cameroun, Côte d’Ivoire, France), annonce le management d’Intelcia. À fin 2022, ces business lines devraient générer quelque 400 créations de postes destinées aux profils d’ingénieurs expérimentés, confirmés et juniors en télécoms, qualifiés sur les OSS (Operations support system) et BSS (Business support system).

Pour l’heure, une campagne de recrutement est déjà lancée par IT Solutions, en vue de capter des profils éligibles pour des postes de domain managers et de tech leads (experts techniques) pour un démarrage effectif des activités en octobre prochain, annonce-t-on auprès d’Intelcia. «Nous allons commencer par poser les fondamentaux des deux activités avec le recrutement de profils experts qui vont être les piliers de l’activité. Ensuite, suivront les recrutements de profils seniors, confirmés et juniors. IT Solutions offre d’ailleurs à chacun de ces profils des parcours de carrière enrichissants, de la formation, de la montée en compétence afin de permettre à des jeunes diplômés de développer une vraie compétence dans les SI télécoms», explique Malika Ahmidouch, directrice de Intelcia IT Solutions.

D’après les projections tracées par le Groupe, le démarrage de ces deux activités permettra au pôle ITde réaliser une forte croissance de son chiffre d’affaires qui devrait doubler à fin 2022, avec de fortes perspectives pour 2023. Créé en 2019, Intelcia IT Solutions a réussi, en à peine deux années, à se positionner comme un acteur de référence. Il ambitionne désormais de devenir, à horizon 2025, le leader nord-africain de l’IT.

Sami Nemli / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page