Éco-Business

Tanger Automotive City s’étend pour répondre à la demande

Parmi les décisions actées par le Conseil de gouvernement tenu, hier jeudi à Rabat, celle relative à l’extension de de la zone franche « Tanger Automotive City ».

Portée par le projet de décret 2.19.744, qui modifie le décret 2.10.337 relatif à la mise en place de cette zone franche, cette décision concerne l’extension de la superficie de Tanger Automotive City à 517 ha 55a 33ca.

L’objectif, tel que présenté par le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique est de répondre à la forte demande en foncier industriel au niveau de la zone franche d’exportation et de satisfaire les demandes des investisseurs marocains et étrangers.

L’extension de cette zone franche a été décidée après examen et validation par les membres de la Commission nationale des zones franches d’exportation, lors de leur réunion du 24 mai 2019, a souligné le ministre à l’issue du Conseil de gouvernement. 

Pour rappel, créée en vertu du décret 2.10.337 du 20 avril 2011, « Tanger Automotive City » est située à la commune de Jouamâa à environ 22 km du port Tanger Med et à 25 km de la ville de Tanger, sur une superficie de 178 ha.



Secteur bancaire : l’IA, vecteur d’un nouvel essor


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page