Éco-Business

Taghazout Bay : plus de 1.100 chambres hôtelières au programme

L’hôtel Hyatt Regency Taghazout est le quatrième établissement touristique qui a ouvert ses portes en front de mer à Taghazout, ce qui porte la capacité opérationnelle à 1.124 chambres au sein de la station balnéaire.

Les ouvertures d’établissements hôteliers se poursuivent à un rythme soutenu à l’approche de l’été. Ainsi, l’hôtel Hyatt Regency Taghazout vient d’ouvrir ses portes à la Nouvelle station touristique intégrée de Taghazout (NSTIT). L’hôtel d’une capacité de 190 chambres est la troisième unité de la marque Hyatt au Maroc. Il est aussi le deuxième hôtel de marque Hyatt Regency du pays aux côtés de Hyatt Regency Casablanca et le deuxième hôtel de marque Hyatt à la station balnéaire de Taghazout à côté de Hyatt Place Taghazout Bay, le premier hôtel ouvert dans la station. Renforçant encore l’empreinte de la marque Hyatt au Maroc, Park Hyatt Marrakech est en cours de développement.


En termes de capacité, cet établissement a porté la capacité litière opérationnelle au sein de la station balnéaire de Taghazout à 1.124 chambres. C’est la société d’investissement touristique Madaëf, filiale du groupe CDG, qui a développé cet hôtel 5*, situé en front de mer sous l’enseigne précitée. L’ouverture de Hyatt Regency Taghazout intervient suite à la mise en service en juillet 2020 de l’hôtel Pickalbatros Taghazout, réalisé par la société Pickalbatros Morocco For Tourism and Investment, filiale du groupe égyptien Pickalbatros Hotels & Resorts en plus de l’opérationnalisation de trois autres hôtels dans la station.

Hyatt Regency: le 4e hôtel en front de mer
Il s’agit de l’ouverture en octobre 2019 de l’hôtel Riu Tikida Palace Taghazout commercialisé sous l’enseigne espagnole RIU en partenariat avec le groupe Tikida ainsi que la mise en service de l’hôtel du golf Hyatt Place et le village de surf Sol House, respectivement en 2015 et en 2016 en partenariat avec l’enseigne américaine Hyatt Hotels Corporation et le groupe espagnol Meliá. Il va sans dire que parmi les 7 hôtels en front (y compris le village de surf Sol House) qui devront ouvrir à Taghazout Bay, l’hôtel Hyatt Regency Taghazout est le quatrième établissement touristique qui a ouvert ses portes en front de mer en partenariat avec l’enseigne américaine Hyatt Hotels Corporation et le cinquième au niveau de toute de la station balnéaire de Taghazout. Les autres établissements attendus sont respectivement, l’hôtel Fairmont Taghazout Bay, réalisé par Sud-Partners, filiale d’Akwa Group dont l’ouverture est prévue en juillet prochain en plus de l’hôtel Hilton, développé par la Société d’aménagement et de promotion de la station de Taghazout (SAPST) ainsi que l’hôtel Marriott, également développé par la SAPST. La dernière unité qui n’est pas encore valorisée concerne l’Eco Resort.

La Médina Square au stade de commercialisation
Toujours en front de mer, la SAPST est en train de commercialiser les composantes de la médina faisant partie du programme d’animation de la station balnéaire. En chiffre, la SAPST a déjà mis plus de 44 unités en location au sein de cet espace baptisé «La Médina Square». Elles devront abriter diverses activités, allant de la restauration, à l’alimentation, les boutiques et commerces de proximité. La mission de commercialisation a été confiée à Colliers International, cabinet dans le conseil en investissement immobilier. Par ailleurs, la Médina a fait l’objet d’une dédensification de 7.000 m² de surfaces commerciales.

Par ailleurs, sur 1,117 million d’arrivées accueillis au total par la destination Agadir au titre de l’année 2019, la part des touristes captés par la station de Taghazout a évolué d’environ 3% à plus de 7%, soit plus de 83.304 touristes qui ont séjourné en 2019 dans cette station balnéaire. À l’instar de l’été 2020, la destination connaîtra un rush touristique surtout avec la levée des restrictions et l’ouverture des frontières aériennes, ce qui augmentera sa part, avec la fermeture de trois hôtels en front mer à Agadir (Sofitel Royal Bay, Palais des Roses et Club Med). 

Yassine Saber / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page