Éco-Business

Sports nautiques. L’écosystème surf expose ses ambitions à Taghazout

Au total, 60 exposants prendront part à la deuxième édition de la Taghazout Surf Expo. L’événement accueillera un village éphémère de 2.000 m2 qui déclinera l’écosystème de surf au niveau de l’esplanade d’Anchor Point. 

Pour sa deuxième édition, le salon professionnel Taghazout Surf Expo s’implante de nouveau à l’esplanade d’Anchor Point, du 26 au 29 octobre 2023. Une date qui coïncide avec le début de la saison de surf – qui s’étend jusqu’en avril -, période marquée par des houles abondantes au niveau des plages situées au nord d’Agadir.

Ce rendez-vous annuel permettra une nouvelle fois d’exposer l’écosystème de surf au niveau de la région ainsi que le potentiel qu’offre cette activité à la destination Agadir-Taghazout et les communes avoisinantes. Fort de ces 14 spots de surf, les plages situées au nord d’Agadir sont des lieux propices où se pratique toute sorte d’activité de glisse y compris le surf.

Tout un écosystème s’est développé autour de cette pratique sportive, notamment les camps de surf, les magasins de location, les réparateurs de planches, les résidences et restaurants en plus du développement des agences touristiques et de transport et, dernièrement, l’organisation de compétitions internationales.

Pour mieux capitaliser sur ce patrimoine naturel de spots de surf et des vagues, une Unité d’investissement touristique (Anchor Point) en cours de réalisation à proximité de ce spot de surf est en cours d’aménagement pour accueillir les investisseurs intéressés pour développer leurs projets touristiques au niveau de cette zone.

60 exposants ont déjà répondu présent

En capitalisant sur la réussite de la première édition qui a drainé près de 25.000 visiteurs en 2022, selon les organisateurs, Taghazout Surf Expo accueillera un village éphémère de 2.000 m2 qui déclinera la sphère du surf dans tous ses états à l’esplanade d’Anchor Point.

Au total, 60 exposants ont répondu présent, soit le double de l’année précédente, notamment les équipementiers et les marques de surf et d’accessoires ainsi que les écoles de surf, les façonneurs de planches. À cela s’ajoutent les camps de surf et les réceptifs de voyage ainsi que le tissu associatif.

La nouveauté de cette année est l’agrandissement de l’espace dédié à la Fédération royale marocaine de surf (FRMS), partenaire institutionnel de l’événement, sous forme de village qui proposera, entre autres, des masters classes avec des champions de surf nationaux et internationaux.

Les visiteurs sont également invités à découvrir le mode de vie autour du surf («surf way of life») à travers divers espaces et activités. Cette seconde édition sera axé aussi sur le concept de surf & work qui sera au cœur des échanges entre professionnels, afin d’accroître l’attractivité du territoire.

Yassine Saber / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page