Éco-Business

Soutien aux startups. Le programme “Star Venture” recrute sa deuxième cohorte

Le programme « Star Venture » de la BERD affiche un bilan positif. Après les performances remarquables signées par les startups accompagnées dans le cadre de la première cohorte, l’invitation est ouverte aux entreprises souhaitant rejoindre la seconde vague. 

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) annonce l’expansion de son programme à succès « Star Venture ». Fort du soutien financier de la Corée du Sud, ce programme vise à identifier les start-ups à fort potentiel et à mobiliser une expertise mondiale pour les aider à se développer rapidement, explique la BERD dans un communiqué.

Aujourd’hui, Star Venture affiche un bilan positif, ayant pu contribuer de manière significative à la croissance et au succès des cinq start-ups qui ont participé à sa première cohorte. Celles-ci ont pu signer des performances remarquables grâce à l’accompagnement personnalisé de 18 mois et aux ressources mises à leur disposition par le programme, ajoute l’institution.

Actuellement déployé dans les régions du Sud et de l’Est de la Méditerranée (SEMED), y compris le Maroc, ainsi que dans les Balkans occidentaux, la Turquie, la Bulgarie, la Moldavie et la Roumanie, le programme Star Venture accompagne déjà plus de 350 entreprises en phase précoce de par le monde.

En s’appuyant sur un réseau international de mentors, de conseillers et d’investisseurs, Star Venture offre un accompagnement personnalisé aux jeunes entreprises pendant 18 mois pour les aider à réaliser leur plein potentiel , tout en soutenant les accélérateurs pour renforcer l’écosystème entrepreneurial.

L’objectif premier du programme est d’identifier des jeunes entreprises prometteuses en vue de les aider à améliorer leur efficacité opérationnelle et à favoriser leur croissance rapide. Pour y parvenir, « Star Venture » propose une combinaison d’ateliers, de mentorat et d’assistance technique sur mesure afin de surmonter les défis liés à leur expansion.

En outre, le programme « Star Venture » contribue à résoudre l’un des obstacles majeurs auxquels les startups sont souvent confrontées : l’accès au financement. Les startups sélectionnées seront ainsi mises en relation avec un réseau d’investisseurs internationaux ayant un intérêt stratégique pour les entreprises en phase de démarrage à travers une série d’évènements de pitchs, facilitant ainsi leurs levées de fonds et leur expansion.

Les startups marocaines intéressées sont invitées à soumettre leurs candidatures avant le 24 septembre prochain sur le site web de la BERD. Suite à cette étape de dépôts de candidatures, un jury d’experts se réunira lors d’un événement organisé par la BERD début octobre pour sélectionner les huit startups qui rejoindront cette deuxième cohorte.

« La BERD est fière de pouvoir offrir un soutien essentiel aux start-ups marocaines prometteuses et de contribuer au développement économique durable du Maroc. Grâce à Star Venture, la banque continue de jouer un rôle actif dans la promotion de l’innovation, de l’entrepreneuriat et de la croissance économique », conclut la banque.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page