Éco-Business

Solutions Microsoft. Exakis et Nelite fusionnent

Le groupe Magellan Partners annonce la création d’un champion des solutions Microsoft à travers le rapprochement de sa filiale Exakis avec Nelite.


Leader dans l’intégration des technologies Microsoft au Maroc et en France depuis plus de 10 ans, Nelite fusionne avec la société Exakis, pure-player Microsoft depuis plus de 18 ans, par ailleurs filiale du groupe français Magellan Partners. Avec plus de 500 collaborateurs, ce nouvel ensemble, dénommé Exakis Nelite, devient ainsi le premier partenaire pure-player Microsoft au Maroc et en France, avec de fortes ambitions de développement en Europe mais aussi en Afrique du Nord. Créée en 2001, Exakis, leader dans l’intégration des solutions Microsoft en France, fait partie du groupe Magellan Partners. Cette entreprise française dispense du conseil en organisation, mais également en système d’information avec des activités IT spécialisées. Exakis et Nelite vont tirer profit de leur grande complémentarité commerciale, de gestion, d’opérations et surtout d’expertises pour préparer les enjeux de demain: accélération de la transformation digitale, cybersécurité, intelligence artificielle, Internet of things (IoT), data, migration vers le Cloud Azure…

«Le tout animé par un engagement fort de nos collaborateurs à fournir une grande valeur dans les solutions conçues pour nos clients», précise Didier Zeitoun, président fondateur du Groupe Magellan Partners.

Grâce à ce rapprochement, Exakis Nelite offrira le meilleur de l’expertise, mais aussi un éventail complet d’offres techniques, fonctionnelles et collaboratives sur les plateformes Microsoft: du Cloud Azure aux environnements utilisateurs, de la sécurisation des SI aux outils collaboratifs et aux nouveaux usages, de la maîtrise des data aux algorithmes de l’intelligence artificielle et du développement d’applications mobiles à la gestion des objets connectés. En outre, le nouvel ensemble proposera l’offre la plus complète sur le marché et s’appuiera sur un plan commercial ambitieux sur l’ensemble des territoires du groupe pour renforcer sa position.

Pour rappel, les expertises d’Exakis et de Nelite sur les technologies Microsoft s’illustrent notamment par la récente nomination, au titre de partenaire de l’année Azure, d’Exakis et de vice-champion du monde Sécurité & conformité de Nelite. Il convient aussi de rappeler que la filiale marocaine de Nelite a été élue trois fois de suite meilleur partenaire de l’année par Microsoft au Maroc. 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page