Éco-Business

Silver Food se met au vert

 
 
Silver Food, leader du marché marocain dans le secteur de la conserverie de poissons et propriétaire des marques Mario, Atlanta, Silver et Lina, se met aux énergies renouvelables. 
Le groupe Silver Food a investi dans une importante installation photovoltaïque forte de 4.010 panneaux qui seront installés sur la toiture de l’usine, une partie des jardins et un terrain adjacent.
Le parc solaire générera une puissance globale de 1061 kWp, devant couvrir, à court terme, 40% des besoins en énergie de l’usine Silver Food.
Silver Food, qui justifie d’un chiffre d’affaires dépassant les 464 millions DH, dont 40% sont réalisés sur le marché local, s’impose dans le paysage industriel parmi les plus fermement engagés dans la cause sociétale, la présente installation n’étant que la première sur une large liste d’engagements environnementaux et sociaux que Silver Food envisage d’entreprendre en faveur de sa localité et ses habitants et, dans un sens plus large, du développement durable. 
L’industrie est habituellement énergivore, et le coût de l’électricité adopte une courbe sans arrêt haussière depuis 10 ans. C’est pourquoi des solutions complémentaires d’approvisionnement en énergies vertes vont permettre à Silver Food de faire évoluer son modèle de consommation d’énergie, de mieux préserver son environnement immédiat et de réduire l’impact de sa facture énergétique.



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page