Éco-Business

Secteur touristique : Barceló Hotel Group mise sur le potentiel de la Région

Le Barceló Fès Medina fait partie des structures hôtelières dynamiques de la Région. Il relève des six unités appartenant au Barceló Hotel Group au Maroc et vient enrichir une offre hôtelière régionale dont le potentiel de croissance reste considérable.

Figurant parmi les structures hôtelières dynamiques à l’échelle du territoire national, le groupe Barceló voit toujours plus grand. Son maillage au Maroc se démarque par une touche particulière, du point de vue du design, mais aussi par un positionnement stratégique.

Aujourd’hui, Barceló Hotel Group s’affirme comme la société hôtelière espagnole ayant la plus grande présence au Maroc, où elle gère 6 hôtels et 1.200 chambres, à Casablanca, Marrakech, Tanger, Fès et Agadir. Depuis l’ouverture de son premier hôtel dans la capitale économique, en 2006, la chaîne a investi, ces dernières années, plus de 70 millions d’euros dans l’acquisition, la rénovation et le repositionnement de plusieurs hôtels.

Modernité et accessibilité
À Fès, la société exploitait depuis son inauguration en 2011, un établissement central 4 étoiles de 134 chambres. Plus tard, Barceló Hotel Group rachetait cette structure, capitalisant sur le succès de l’établissement, mais aussi sur le potentiel touristique indéniable de la destination. Le Barceló Fès Medina est ainsi une infrastructure urbaine, aux abords de la médina et jouissant également de sa proximité avec la gare ferroviaire et l’aéroport.

Restaurant international, jazz bar, spa, salle de fitness, piscine extérieure, centre d’affaires… une palette de commodités figure dans l’offre de l’hôtel. Et, en relation avec le contexte sanitaire, le groupe met en avant son label de qualité en matière de sécurité, de santé et d’hygiène, implémenté en ligne par les recommandations de l’OMS, des organisations internationales telles que le WTTC (World Travel & Tourism Council), ainsi que des autorités sanitaires nationales.

Un réseau diversifié
En novembre 2018, le groupe inaugurait à 800 m de l’historique Barceló Casablanca, le Barceló Anfa Casablanca : un établissement 5 étoiles de 206 chambres, situé boulevard Anfa et conçu sous les canons de l’Art Déco. En janvier 2019, Barceló Hotel Group continue son développement au Maroc et investit plus de 35 millions d’euros dans l’acquisition du Barceló Palmeraie, spectaculaire complexe hôtelier 5 étoiles de 17 hectares pour 252 chambres, au cœur de la mythique palmeraie.

Le groupe hôtelier a également acquis 2 parcelles, l’une de 85.600 m2, située à côté de la station, dans le but d’incorporer 120 nouvelles chambres et une autre de 36.700 m2, située à seulement 3 kilomètres du centre-ville, dans laquelle la société prévoit de construire un nouvel hôtel 5 étoiles de 160 chambres. En 2021, la chaîne hôtelière a annoncé la réouverture de l’Allegro Agadir après une rénovation de 6 millions d’euros et, en juin de cette année, elle prévoit d’inaugurer le nouveau Barceló Tanger, un hôtel design 5 étoiles central de 200 chambres avec des vues spectaculaires sur la mer, après une rénovation complète pour plus de 20 millions d’euros.

Mehdi Idrissi / Les Inspirations ÉCO Suppléments


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