Éco-Business

Santé bucco-dentaire: Colgate lance les “Master Class”

Une enquête nationale révèle que la prévalence de la carie est élevée au Maroc. Les caries touchent  92% des adultes de 35-44 ans, 87% des adolescents de 15 ans et 81% des enfants de 12 ans. Aussi,   la consommation annuelle (par habitant) est très en dessous de la moyenne de produits d’hygiène  bucco-dentaire par rapport à la région MENAT.

Pour  les  dentifrices  seulement    55ml  /  personne  contre  186ml  pour  la  région  MENATla  consommation  de  brosses à  dents  quant  à  elle  est  de 0.4  unités  /  personne sachant  que les  médecins dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les trois mois. 


A  ce  jour,  la  prévention  demeure  la  meilleure  solution  pour  lutter  contre  les  infections  bucco dentaires. Il est donc important de continuellement promouvoir et inculquer les bons réflexes pour  une meilleure hygiène bucco-dentaire, et cela, dès le plus jeune âge.

Colgate lance une campagne de sensibilisation digitale, intitulée « Commencer Fort, Rester Fort».

Dans le cadre de cette campagne digitale, Colgate organise une série de Master Class animées par des  experts, qui auront pour rôle de sensibiliser sur l’importance de l’hygiène bucco-dentaire. Le but de  cet événement est d’informer sur les facteurs de risques qui sont essentiellement dus à un manque  d’hygiène orale ou une alimentation riche en sucre. Cet évènement à caractère préventif s’inscrit dans  le plan d’action de Colgate en termes d’éducation et de sensibilisation du citoyen marocain à l’hygiène  orale et alimentaire.

Durant ces Master Class, des conseils seront prodigués par un médecin dentiste soucieux de la santé  bucco-dentaire des Marocains. Parmi les thèmes abordés, on notera l’alimentation , le brossage de dents efficace, les gestes à adopter par les enfants dès leur plus jeune âge, ou  encore, des  visites  régulières chez leur médecin dentiste.

S.L.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page