Éco-Business

Closing Saham-Sanlam. Nadia Fettah livre les détails

Nadia Fettah, Directrice générale de Saham Finances

Après l’obtention des approbations réglementaires auprès des instances de régulation, l’acquisition de Saham Finances par le sud-africain Sanlam vient d’être bouclée. Une OPA sur les titres de Saham Assurance, sera lancée 3 jours après le closing. Nadia Fettah, la Directrice générale de Saham Finances nous en dit plus…

Le closing de l’opération de rachat par Sanlam est aujourd’hui acté, quelle est la prochaine étape ?
Saham Finances, devient filiale à 100% de Sanlam Sem. A l’avenir, Saham Finances continuera ses activités quotidiennes en tant que membre du pôle Sanlam Emerging Market (SEM); l’entité responsable de la gestion des services financiers dans les marchés émergents.

Y’aura-t-il un changement dans l’identité de Saham Assurances ?
Dans les prochains 18-24 mois, l’image de marque de Saham Finances et de toutes ses filiales sera adossée à la marque Sanlam Assurance-membre de Sanlam» avant d’être rebaptisée à l’avenir.

L’avenir de la compagnie en Bourse a-t-il été évoqué avec Sanlam ?
Conformément à la réglementation marocaine, une OPA sur les titres de Saham Assurance Maroc, sera lancée 3 jours après le closing. Toutefois le groupe Sanlam souhaite maintenir la filiale marocaine à la cote.

Comment s’est déroulé le processus administratif afférent à cette transaction ? Pourquoi cela a-t-il pris du temps ?
La transaction s’est déroulée conformément au planning initial. Il s’agit de l’obtention des autorisations règlementaires des pays concernés.

Quel effet aura ce closing sur les opérations de la compagnie en Afrique ?
Les activités de SF et de SANLAM sont complémentaires en Afrique et cette transaction s’inscrit dans la continuité du partenariat déjà en vigueur depuis 2015 et donnera un élan supplémentaire aux differents activités du groupe en Afrique. 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page