Éco-Business

Saham Assurance : une hausse de 7% de son résultat net

 


La Compagnie Saham Assurance Maroc affiche ses résultats sur les six premiers mois de 2017, en progression de 7% à 255 MDH, intégrant l’impôt sur les sociétés de 112 MDH, selon les indicateurs biannuels de la société.

Saham Assurance a réalisé un chiffre d’affaires (CA) global de 2,48 MMDH en accroissement de 9,7% par rapport à fin juin 2016, souligne la Compagnie.

Cette évolution recouvre une hausse de 71,4% du CA de l’activité Vie à 355 MDH, concernant l’ensemble des catégories et notamment le développement de la bancassurance avec le Crédit du Maroc et une progression de 3,5% du CA de l’activité Non Vie à près de 2,13 MMDH, a-t-elle relevé. Au niveau opérationnel, le résultat technique global se bonifie de 1,4% à 366 MDH, porté par la bonne performance des indicateurs techniques Non Vie et la hausse du résultat financier à fin juin 2017, ajoute la même source.

Pour leur part, les fonds propres de l’assureur cotés à la Bourse de Casablanca s’élèvent à
3,73 MMDH, en augmentation de 7,3% par rapport à la première moitié de l’exercice écoulé. Depuis le début de l’année, le titre Saham s’est apprécié de près de 23%, contre une hausse de 47,30% une année auparavant et une progression de 42,04% depuis 2014.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page