Éco-Business

Résultats financiers 2019. Sonasid annonce la couleur

Sous l’effet d’un resserrement des marges, observé su le marché international et d’une forte progression des importations -notamment de Turquie- la situation était serrée au cours des six derniers mois de l’année 2019, pour Sonasid.

Ces deux facteurs ont entretenu, selon les éléments annoncés par l’entreprise dans une communication financière diffusée ce vendredi, un effet prix défavorable durant cette période.


Conséquence ? Sonasid anticipe un repli de son résultat net consolidé pour l’exercice 2019, comparativement à 2018 même si son résultat net social affiche une « croissance significative ».

En effet, les mesures stratégiques prises par l’entreprise pour contrer une conjoncture internationale défavorable, ont donné des premiers résultats prometteurs au 4ème trimestre de l’année écoulée.

Sonasid rapporte ainsi une dynamique des ventes positive, avec une croissance de 2,4% en 2019, soutenue par la stratégie d’optimisation des coûts. Par ailleurs, l’entreprise affiche « une trésorerie solide, en nette amélioration par rapport à l’exercice précédent ».

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page