Éco-Business

Résidences Dar Saâda affiche de bons résultats

Le management de Résidences Dar Saâda a annoncé, en marge de la présentation de ses résultats semestriels, avoir acquis 40 ha de foncier en Côte d’Ivoire, à Abidjan./DR

 
Alors que le secteur de la promotion immobilière semble être en mauvaise passe, Résidences Dar Saâda affiche de bons résultats au terme du premier semestre de l’année en cours, dépassant même les prévisions. En effet, le résultat net du promoteur est de 168 MDH contre un résultat prévisionnel de 120 MDH, soit un surplus de 40%. Comparé au résultat net réalisé en juin 2015, la hausse est de 9%. 


Forte hausse du chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaires de la société est en nette progression de 30%, passant de 679 MDH à 879 MDH grâce à la commercialisation de 2.086 unités commercialisées lors du seul premier semestre. Ce chiffre d’affaires est constitué pour 87% d’unités d’habitat social et de de 3% d’unités de lotissements. Les 10% restants sont partagés entre les unités moyen standing, les villas économiques et les commerces.

Compte tenu d’un alourdissement des charges en achats consommés, le résultat opérationnel ressort limite sa hausse à 4%, passant de 184 MDH à 192 MDH.

Par ailleurs, l’endettement de la société reste maîtrisé avec une dette nette de 2,4 MMDH. Rapportée aux capitaux propres, la dette nette affiche un ratio d’endettement à seulement 39%.

Un pied en Afrique subsaharienne

Le management de Résidences Dar Saâda a annoncé, en marge de la présentation de ses résultats semestriels, avoir acquis 40 ha de foncier en Côte d’Ivoire, à Abidjan, dans le cadre de son expansion en Afrique. L’objectif est d’y construire un produit social adapté à la demande locale. La société est en attente des autorisations nécessaires pour démarrer le chantier.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page