Éco-Business

Reda Graoui : «Nous comptons élargir nos services pour le shop»

Reda Graoui.
DG et fondateur de Simbi

Peut-on avoir une idée sur le parc de Simbi et le nombre d’employés ?
Pendant cette de phase de lancement, nous nous sommes focalisés sur Casablanca. Avec une quarantaine de livreurs et superviseurs de terrains, nous pouvons couvrir la majorité des zones de la ville. Nous sommes préparés pour une montée en puissance rapide, avec des équipes de livreurs formés en prévision d’une augmentation de volume. Une dizaine de personnes s’occupe, en back-office, de la gestion de l’exploitation. Et nos équipes de développement travaillent à l’amélioration de nos outils et applications.


Comment jugez-vous le secteur du e-commerce au Maroc ?
Le secteur du e-commerce est un secteur en pleine expansion dans le monde. Au Maroc, les parts de marché à saisir sont encore plus grandes puisque le consommateur marocain est en train d’orienter ses habitudes de consommation progressivement vers des produits et services de livraison. D’ailleurs, pendant certaines périodes de fortes demandes, les opérateurs actuels n’ont pas pu répondre à l’ensemble des demandes dans les délais et conditions habituels. Cela est la preuve que la demande est encore supérieure à l’offre dans le secteur de la livraison de repas.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?
Notre ambition est de répondre aux différents besoins du consommateur marocain en matière de livraison. Nous avons choisi de commencer par la livraison de repas, mais nous comptons élargir nos services pour le shop.
Bien évidemment en tissant des partenariats avec les marques connues, mais aussi en aidant les jeunes marques et coopératives à promouvoir leurs produits à travers notre plateforme.

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page