Éco-Business

Qatari Diar. Reprise du chantier Al Houara

Annoncé en 2008, le projet Al Houara Resort de Tanger tarde à se concrétiser. Toutefois, Qatari Diar Real Estate, son promoteur, annonce de nouvelles dates de concrétisation pour le 2e trimestre 2019.

Cette fois-ci est peut être la bonne ! Lancé durant l’été 2008 sur la côte atlantique de Tanger, le projet immobilier et touristique Al Houara Resort, propulsé par Qatari Diar Real Estate Investment Company, annonce de nouvelles dates. En effet, le promoteur du projet a annoncé l’ouverture de la première phase du projet au deuxième trimestre 2019. Qatari Diar a ainsi déclaré que l’infrastructure du projet Al Houara, d’une valeur de 1,8 milliard de dirhams, sera achevée à la fin de 2018. Abdullah bin Hamad al-Attiyah, PDG de Qatari Diar, a déclaré que la première phase du projet incluait la construction d’un hôtel Hilton Luxury Hôtel et d’un parcours de golf de 18 trous. Selon les informations reportées par le Gulf Time, Qatari Diar a fait cette annonce à la suite d’une visite au Maroc des responsables de la société du 1er au 3 octobre. L’objectif de cette dernière était d’identifier les «développements» des investissements du Qatar au Maroc et de «suivre l’avancement du projet Al Houara». Établi sur une réserve foncière de 234 hectares de forêts, de marais et de plages, Al Houara ambitionnait la construction de 3 hôtels, de 15 villas et de près de 180 appartements. Pour rappel, le promoteur du projet avait annoncé la construction des Hôtels et golfs, composante importante du projet, pour 2015. Promesse qui n’a pas été tenue, car entre-temps, la crise financière et les révolutions du Printemps arabe sont passées par là, entraînant un gel de nombreux projets de cette nature.

Engagement
Les responsables du projet touristique ont ainsi rencontré les autorités marocaines pour discuter des détails du projet. L’ambassadeur du Qatar au Maroc, Abdullah Falah al-Dosari, a également assisté aux réunions. Selon la déclaration de Qatari Diar, le projet «associe la culture marocaine authentique à la culture européenne et comprend des hôtels, des villas résidentielles, un club de remise en forme, un parcours de golf international, des magasins et des installations multiservices». Le ministre marocain du Tourisme, Mohamed Sajid, a déclaré lors de cette rencontre que «le gouvernement marocain ferait tout son possible pour coopérer avec Qatari Diar afin de faire de ce projet un succès», a écrit le Gulf Times. La société Qatari Diar Real Estate a été créée en 2005 par le fonds d’État, Qatar Investment Authority pour soutenir l’économie du Qatar et «coordonner les priorités du pays en matière de développement immobilier». La société a son siège au nord-est de Doha.



Internet haut débit : mobilisation tous azimuts en vue de la CAN 2025


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page