Éco-Business

PwC lance son 2e Experience Center en Afrique à Casablanca

PwC a organisé une table ronde, le mardi 10 avril, autour du thème «Transformation digitale et cybersécurité, un destin commun». L’objectif, dresser un état des lieux des enjeux et tendance de la transformation digitale, et annoncer le lancement d’un Experience Center à Casablanca.

 
À l’ère de la digitalisation et dans un contexte où la transformation digitale n’est plus un luxe, les entreprises sont confrontées à un double enjeu : repenser leur organisation et leurs façons de collaborer, et sécuriser leur environnement numérique de plus en plus menacé dans un monde interconnecté. 

Dans ce sens, et pour mieux les accompagner, PwC a dévoilé son Experience Center, premier en son genre à Casablanca, et 2e en Afrique après celui de Johannesburg. 

«Le marché marocain est notre marché le plus important en Afrique francophone. Nos clients au Maroc sont de plus en plus intéressés par ce que nous faisons à l’international, et ils sont, aujourd’hui, en mesure de le répliquer et d’en profiter», note Nabil Kettani, associé PwC Maroc, responsable des offres digital & experience.

L’Experience Center se base sur l’expérience utilisateur comme approche fondamentale, laquelle est à la fois multi-spécialiste, agile et intégrée à une vision innovante de ses métiers. Ainsi, PwC propose à ses clients et partenaires un accompagnement sur-mesure, tenant compte des spécificités de chaque secteur d’activité et de chaque structure d’entreprise. Cette approche intègre également le volet culturel pour générer l’adhésion autour de cette démarche innovante, pour en faire l’affaire de tous. 

«Nous allons au cœur du client, passons des journées avec lui, essayons de comprendre ce qui le dérange, ce qui rend son interaction avec l’entreprise complexe, et ce qu’il faut améliorer. Suite à cette relation de proximité, nous parvenons à améliorer l’ensemble des points de contact en ne nous limitant pas au digital, donc nous nous intéressons à l’expérience client dans sa globalité avec une vue 360°», explique Nabil Kettani.

Par ailleurs, l’Experience Center propose donc une nouvelle génération de conseils capable de donner vie aux idées, et d’optimiser la relation client en adaptant son offre aux nouvelles attentes des consommateurs. Il permet ainsi de lancer de nouveaux produits, de nouveaux services correspondant aux nouveaux modes de consommation, en réinventant une expérience client globale, centrée notamment sur le digital. 

«Nos clients font face à une transformation profonde des attentes et des besoins de leurs consommateurs. Ce phénomène est couplé à une forte accélération des cycles technologiques qui sont de plus en plus courts. Ces facteurs concourent à la définition des orientations stratégiques, à la conception de modèles opérationnels plus «lean» et à des changements culturels significatifs. C’est pourquoi PwC propose d’adopter une approche BXT, agrégeant les expertises Business, technologie et User Experience du cabinet, afin de concevoir des stratégies innovantes et de faciliter l’exécution de cette transformation digitale», a-t-il souligné. 

Avec un chiffre d’affaires de 125 millions de dirhams, 12 associés et plus de 200 collaborateurs, PwC développe au Maroc des missions d’audit, d’expertise comptable et de conseil, créatrices de valeur pour ses clients, privilégiant des approches sectorielles. Dans le monde, plus de 236.000 personnes travaillent en réseau dans 158 pays, partageant points de vue, expériences et solutions pour proposer des perspectives innovantes et des conseils adaptés à chaque problématique.

 

 



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