Éco-Business

Promotion des exportations : La filière Bio prospecte en Allemagne

L’Établissement autonome de contrôle et de coordination et des exportations (Eacce) mène une délégation de 16 entreprises marocaines au Salon Biofach spécialisé dans l’agroalimentaire biologique. Le salon, qui se tiendra du 15 au 18 février à Nuremberg, s’étale sur une superficie de près de 70.000 m² et attire plus de 2.300 exposants de 76 pays.

Depuis qu’il a repris le flambeau de la promotion des exportations liées aux produits agricoles en début 2014, l’Établissement autonome de contrôle et de coordination et des exportations (Eacce) enchaîne les plus grands salons internationaux à un rythme effréné. Le dernier en date est le Biofach Into Organic 2017 qui se tiendra du 15 au 18 février prochains à Nuremberg en Allemagne. Ce rendez-vous annuel des professionnels de la filière biologique, s’étale sur une superficie de près de 70.000 m² et attire plus de 2.300 exposants de 76 pays. Il constitue une plateforme privilégiée offrant aux opérateurs marocains des produits biologiques un accès direct à des acheteurs qualifiés à l’échelle régionale et internationale. Avec environ 45.000 visiteurs en provenance de 150 pays, le Biofach confirme sa position de leader incontournable dans le secteur agroalimentaire biologique.

Organisé par l’Eacce en partenariat avec la Fédération interprofessionnelle marocaine de la filière biologique (Fimabio), la participation marocaine vise à renforcer la notoriété de l’offre marocaine en produits biologiques sur le marché allemand et européen, en mettant en exergue les atouts de l’origine Maroc, tels que la qualité, l’authenticité et la diversité. L’objectif est également de faire connaître le Maroc sur cette plateforme comme pays producteur et exportateur des produits biologiques.

L’Eacce vise, à travers la participation à ce salon, à communiquer sur ces produits et leurs avantages concurrentiels afin de renforcer leur positionnement sur le marché international. Les exportateurs marocains pourront également saisir l’opportunité de la présence des principaux acteurs du secteur pour rencontrer des partenaires et prospecter de nouveaux partenariats. Le pavillon marocain sera déployé sur une superficie totale de 178 m² pour accompagner 16 entreprises marocaines dans l’objectif d’offrir aux visiteurs un large panel de produits bio, notamment les agrumes, les légumes, l’huile d’olive, l’huile d’argan alimentaire et cosmétique, les produits de la rose, l’huile de figue de barbarie, la spiruline, la poudre d’ail, l’agar-agar, etc. Cet évènement permettra également d’instaurer une plateforme d’échange, à travers un programme intensif de rencontres B to B, programmées entre les opérateurs marocains et les donneurs d’ordres allemands et européens. 


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