Éco-Business

Project bond : CDG Capital structure la première émission obligataire 

Franc succès pour la première émission obligataire en mode «project bond». Il s’agit d’une émission obligataire sécurisée portée par la société projet, dont le risque principal s’articule autour de l’avancement d’un marché public identifié. L’emprunt contracté au profit d’opérateurs marocains, dans le cadre du financement d’un marché public identifié, s’élève à 750 MDH.

Cette levée a été structurée par CDG Capital dans le cadre de sa mission au service du développement durable de l’économie et du marché financier, et afin de soutenir l’ambition du Maroc dans la réalisation de plusieurs projets d’infrastructure d’envergure.

La banque d’affaires de CDG est ainsi parvenue à créer un produit hybride qui offre une solution nouvelle aux financements de marchés publics. «Cette opération, qui a été sursouscite, va permettra la diversification des sources de financement pour les opérateurs marocains et constitue une avancée majeure dans le développement durable des marchés de capitaux», est-il expliqué.

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page