Éco-Business

Produits et équipements médicaux: Coup de pouce aux TPME fabricantes

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique lance un programme de soutien au profit des TPME investissant dans la fabrication de produits et équipements utilisés dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

A travers l’Agence nationale pour la promotion des Petites et moyennes entreprises (Maroc PME), les TPME peuvent désormais souscrire à un appel à projets «Imtiaz – Technologies», visant à contribuer à hauteur de 30% du montant global de l’investissement, plafonné à 10 MDH pour les PME et à 1,5 MDH pour les TPE, annonce un communiqué du ministère.


Les projets, visés par cet appel, concernent notamment la fabrication de produits d’hygiène comme les gels aseptisants, d’équipements de protection individuelle (masques, bavettes médicales, casaques stériles…), de solutions de décontamination pour surface et de matériel médical (stérilisation, 1er secours,..).

Les entreprises intéressées sont invitées à renseigner le formulaire téléchargeable à partir du site de Maroc PME : http://candidature.marocpme.ma/covid19/. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 10 avril 2020, conclut le communiqué.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page