Éco-Business

Produits de la mer: Le Maroc jette l’ancre au SENA

Au SENA, le Maroc met en avant la richesse de son offre exportable./DR

Le Maroc, représenté par une dizaine d’entreprises dans le secteur des produits halieutiques, prend part au Salon international des produits de la mer «Seafood Expo North America 2016» (SENA), qui s’est ouvert dimanche à Boston, dans le Massachusetts (Nord-Est des États-Unis).

Le pavillon marocain, qui s’étale sur une superficie de 186 m², met en avant la richesse de l’offre exportable du royaume, à travers l’exposition d’une gamme diversifiée de produits de la mer : conserves, semi-conserves, produits frais et congelés.


«Il s’agit de la cinquième participation du Maroc au SENA, considéré comme le salon leader du secteur des produits de la mer en Amérique du Nord et au monde», a indiqué Omar Kharmaz, chef de division «Labellisation et marketing institutionnel» au sein du ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime. D’après lui, l’objectif est d’améliorer le positionnement des produits de mer marocains dans cette région.

Les États-Unis constituent une grande plateforme de commerce des produits de la mer dans la région ainsi qu’un véritable hub de réexportation dans le monde, dixit Kharmaz.

Le SENA attire plus de 1.200 exposants représentant 51 pays et plus de 21.000 visiteurs. Il sera également l’occasion de mettre en avant les réalisations et les projections de développement du secteur de la pêche au Maroc dans le cadre du plan «Halieutis». Ce dernier a pour objectif de porter les exportations marocaines des produits halieutiques à 3,1 milliards de dollars et de tripler le PIB du secteur d’ici 2020.

Le secteur de la pêche, qui joue un véritable rôle de locomotive dans le développement socio-économique du Maroc, contribue à hauteur de 2,5% du PIB national et génère 170.000 emplois directs et 490.000 indirects, rappelle-t-on.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page