Éco-Business

Presse économique : le Maroc, prochain hôte du premier Bloomberg New Economy Gateway Africa

En vue d’élargir les échanges avec le Maroc, c’est à Marrakech que se tiendra le premier Bloomberg New Economy Gateway, en juin 2023. L’annonce a été faite par Michael R. Bloomberg, président de l’agence de presse économique, lors de la journée de clôture du Bloomberg New Economy Forum tenue jeudi dernier à Singapour. Il a, ainsi, profité de l’occasion pour saluer le leadership du Roi Mohammed VI en matière d’action climatique. 

C’est l’un des événements phares de l’année prochaine. Se tenant quelques mois avant les assemblées générales du FMI et de la Banque mondiale prévues en octobre 2023 à Marrakech, la conférence inaugurale Bloomberg New Economy Gateway Africa y sera probablement un prélude. Tenue en juin à Marrakech, la première conférence du genre en Afrique de Bloomberg sera l’occasion pour plusieurs dirigeants de secteurs privé et public qui feront le déplacement de débattre sur les problèmes mondiaux les plus urgents et évaluer les solutions potentielles dans le contexte des priorités locales et régionales.

Ces derniers incluront l’impact d’un ralentissement de l’économie mondiale, la hausse des prix des denrées alimentaires et de l’énergie, les tensions au niveau de la chaîne d’approvisionnement, le durcissement des conditions financières ainsi que le risque croissant de détresse parmi les emprunteurs souverains.

«Alors que nous étendons davantage notre plateforme économique en Afrique, nous avons hâte d’élargir nos échanges au Maroc, une porte d’entrée majeure pour le commerce international et leader dans l’action climatique», souligne Michael R. Bloomberg, fondateur de l’agence de presse économique.

«Notre évènement mettra un accent particulier sur la durabilité et la résilience, des questions essentielles concernant l’avenir de chaque pays, et d’une importance particulière pour le Roi Mohammed VI. Nous espérons que notre communauté mondiale de dirigeants d’entreprises et de gouvernements pourra en profiter davantage», ajoute-il.

Le programme de la plénière au Maroc, classé au premier rang en Afrique dans l’indice de performance lié au changement climatique 2022, sera axé sur les cinq piliers éditoriaux du Bloomberg New Economy, à savoir la finance, le commerce, la durabilité, la résilience et la sécurité, et s’appuiera sur les conversations lors du Forum annuel Bloomberg New Economy qui a lieu à Singapour au cours de la semaine courante. L’événement a pour rappel connu la participation active de Mohcine Jazouli, ministre délégué de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques.

Bloomberg
Leader mondial des informations commerciales et financières, fournissant des données, des actualités et des informations fiables qui apportent transparence, efficacité et équité aux marchés. Bloomberg aide à connecter les communautés influentes à travers l’écosystème financier mondial via des solutions technologiques fiables qui permettent à nos clients de prendre des décisions plus éclairées et de favoriser une meilleure collaboration. Bloomberg Media est une marque multiplateforme mondiale qui fournit aux décideurs des informations, des analyses et des renseignements opportuns sur les affaires, la finance, la technologie, le changement climatique, la politique et plus encore.

Kenza Aziouzi / Les Inspirations ÉCO

Lions de l’Atlas : Comment Walid Regragui a métamorphosé l’équipe ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page