Éco-Business

Phone Group et l’école Centrale s’associent

Une convention visant à «créer des instances d’échange» entre les deux structures a été signée.

Dans le cadre de la mise à niveau de son capital humain, Phone Group continue sa stratégie de formation et a signé, mercredi 27 septembre, une convention avec l’École centrale de Casablanca. Cette convention a pour principaux objectifs de créer des instances d’échanges entre les collaborateurs de Phone Group et l’école Centrale, ainsi que l’élaboration de programmes de formations et d’accompagnement personnalisé des managers par des intervenants de haut niveau de Centrale. Grâce à cette accord, l’opérateur panafricain de la relation client étoffe sa Management Academy, un nouveau programme de formation de la Phone Academy, destiné aux cadres et managers du Groupe.

Le programme s’étalant sur une période de 12 à 24 mois et offrant 8 différents parcours de formation, dont 7 certifiés par l’ISCAE ou par la Centrale Supélec Paris, est adapté à différents niveaux de management. Il s’adresse à tous les managers du Groupe, allant des agents de maîtrise aux directeurs et vise à les accompagner pour renforcer leurs capacités à gérer leurs équipes, à capitaliser sur l’intelligence collective et à atteindre la performance. Certains parcours adressent jusqu’à 21 jours de formation et sont dispensés au niveau d’écoles internationales telles que Centrale Supélec Paris. «La Management Academy de Phone Group a pour ambition de révéler les talents de ses collaborateurs afin qu’ils déploient tout leur potentiel et puissent opérer une réelle montée en compétences managériales», explique-t-on du côté de Phone Group.

«La relation école-entreprise a pour principale vocation de tisser des liens solides et durables où l’élève-ingénieur, l’entreprise et l’école mutualisent leurs forces et leurs moyens pour les mettre au service de leurs développements respectifs, mais aussi pour répondre à des enjeux plus larges qui impactent notre société et notre quotidien», indiquent quant à eux les dirigeants de l’École centrale. Ils ajoutent à ce titre que l’une des particularités de la pédagogie centralienne est «d’associer les entreprises à toutes les étapes de la formation, très largement au-delà du classique Projet de fin d’études. Les entreprises sont considérées comme des partenaires à part entière de la formation». 


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