Éco-Business

Pharmaceutique : Opération séduction en Tunisie

8 laboratoires marocains font le déplacement au Forum pharmaceutique international (FPI) qui se tiendra à Hammamet en Tunisie du 28 au 30 avril. 

Maroc Export poursuit ses efforts de promotion au profit du secteur pharmaceutique marocain. Cette fois-ci, les projecteurs sont braqués sur les pharmaciens. L’organisme organise la 8e participation marocaine au Forum pharmaceutique international, qui se tiendra, cette année, à Hammamet en Tunisie du 28 au 30 avril. Organisé sous l’égide de l’Inter ordre des pharmaciens d’Afrique (IOPA), de l’Intersyndicale des pharmaciens d’Afrique (ISPHARMA) et du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens de Tunisie (CNOPT), le Forum pharmaceutique international se veut être un espace d’échanges professionnels où les opérateurs du secteur se réunissent autour de questions relatives à leurs activités et leur rôle en Afrique en tant qu’acteurs de développement.

Cette 17e édition aura pour thème : «Le pharmacien au service de la santé en Afrique» et comportera, à l’instar des années précédentes, des travaux scientifiques ainsi qu’une exposition qui permettra aux professionnels du secteur d’exposer leurs produits et services. Cette manifestation pharmaceutique, la plus importante du continent africain, réunira plus de 500 pharmaciens et représentants africains, arabes et internationaux de l’industrie pharmaceutique. La délégation marocaine sera, quant à elle, représentée par huit laboratoires marocains.

Synergies
L’objectif est de renforcer la coopération et le partenariat Sud-Sud et Nord-Sud en vue d’un meilleur accès des patients à un médicament de qualité. Il s’agit aussi de promouvoir en Afrique un secteur pharmaceutique qui respecte les normes internationales au service de la santé publique. Une telle manifestation constitue l’occasion idoine pour un partage d’expérience et une mise en place de synergies entre les opérateurs du secteur pharmaceutique. Elle permet aussi d’informer et de former les professionnels du médicament et de la pharmacie. L’intérêt de plus en plus important de l’industrie marocaine pour le FPI, le nombre élevé de pharmaciens lauréats de la Faculté de pharmacie de Monastir et les liens privilégiés existant entre la Tunisie et le Maroc augure d’une forte participation des pharmaciens marocains à cette manifestation.

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page