Éco-Business

P&G Alumni : les anciens cadres marocains créent leur réseau

La communauté marocaine des anciens cadres de Procter & Gamble crée sa propre association, P&G Alumni Maroc. Composée de personnalités éminentes, cette dernière adhère au réseau mondial de la multinationale, et ambitionne d’être une véritable force de proposition pour l’essor de l’économie nationale.

P&G Alumni Maroc, regroupant les anciens cadres de Procter & Gamble, est née. L’association fraichement créée, fait désormais partie du réseau mondial P&G Alumni Network, basé à Cincinnati, aux États-Unis. Ainsi, le 15 mars dernier, les anciens collègues de la multinationale basée au Maroc se sont réunis à Casablanca pour célébrer le lancement de leur association.

À noter que P&G Alumni Maroc regroupe 100 ex-»Procteriens», «sur un total de 1.000 employés dont 350 cadres ayant évolué au sein de P&G Maroc et de différentes filiales dans le monde, notamment en France, USA, Suisse, Arabie Saoudite, UAE, Singapour, Philippines, Ghana, Kenya et Égypte», indique un communiqué de P&G Alumni Maroc».

Un groupement de haut niveau

P&G Alumni Maroc regroupe, en effet, des personnalités de haut niveau, en l’occurrence plusieurs ministres, patrons d’entreprises publiques et privés, au Maroc comme à l’étranger. Présidée par Salah Mouaddib, lauréat de l’École Centrale de Lyon et PDG Pespi Varun Beverages, l’association a pour objectif d’être une force de proposition sur tous les sujets concernant le développement socio-économique du Maroc.

D’ailleurs, Mouaddib assure, à ce propos, que «dans la carrière comme dans la vie, il ne faut jamais arrêter d’apprendre. C’est pour cela que nous voulons créer un espace de partage, de solidarité et d’enrichissement mutuel pour ses membres mais aussi pour notre pays».

Notons que Moncef Belkhayat, président de Dislog Group assure la vice-présidence de l’association P&G Alumni Maroc, présidée par Mouaddib. Fadwa Bisbis, directrice Marketing Marjane Holding, occupe le poste de secrétaire Générale et Said Elbaghdadi, DG Afriquia SMDC, occupe la fonction de Trésorier. Pour ce qui est des autres membres fondateurs, on peut citer Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, Zouhair Eloudghiri, PDG d’Al Othman Group–Moyen Orient, Tayeb Mouhcine, DG du groupe Bel-Europe du Sud, Fouad Dadi, consultant en stratégie, administrateur indépendant et membre du comité directeur APIA Suisse, Jawad Ziyat, PDG de Injaz Holding et enfin Naoual Benamar, directrice générale adjointe achats logistique et e-commerce de Label’Vie Carrefour.

Participer à l’essor national
Parmi les missions annoncées par l’association, figure notamment l’organisation de forums de rencontres et d’échanges entre anciens collègues. L’objectif est «de continuer à apprendre et à se former, et de bénéficier d’un cadre propice pour mener des réflexions sur les sujets économiques et sociaux qui touchent notre pays», précise notre source.

D’ailleurs, pour sa première rencontre, P&G Alumni Maroc a reçu Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, dans le but de partager les conclusions du Nouveau modèle de développement et les défis relatifs à l’éducation nationale et au sport au Maroc. À signaler que la rencontre a connu la participation d’éminentes personnalités et de nombreux managers venus du Maroc et de l’étranger, ayant évolué au sein de la multinationale Procter & Gamble.

Rappelons que cette dernière est une multinationale américaine leader dans les biens de consommation avec des marques emblématiques comme Tide, Ariel, Head & Shoulders, Pampers ou encore Gillette.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page