Éco-Business

Partenariat vert avec l’UE: sur quoi porte le mémorandum signé par le Maroc?

C’est acté ! Le partenariat vert est bien sur les rails, à présent, après la signature ce mardi entre le Maroc et l’Union européenne, d’un mémorandum d’entente dans ce sens. Un cadre de coopération qui fait du Royaume, le premier pays à conclure un partenariat de ce type avec Bruxelles.
Paraphé par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le vice-président exécutif de la Commission européenne et Commissaire pour la politique d’action sur le climat, Frans Timmermans, le mémorandum a pour objectif d’établir un Partenariat vert entre les partenaires dans les domaines de la lutte contre les changements climatiques, de la transition énergétique, de la protection de l’environnement et de la promotion de l’économie verte et bleue.
Ce partenariat a été lancé en présence du ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, de la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, Leila Benali et de la ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah Alaoui.
Lions de l’Atlas : Comment Walid Regragui a métamorphosé l’équipe ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page