Éco-Business

Paiement par smartphone : CIH Bank innove à travers CIH PAY

CIH Bank annonce le lancement de CIH PAY, sa nouvelle solution de paiement par smartphone, en partenariat avec Mastercard. Cette innovation est une première en Afrique  du Nord.

CIH Bank continue d’innover dans le cadre de sa stratégie de digitalisation des services bancaires. Ainsi, la banque annonce le lancement d’une première en Afrique du Nord, consistant en un nouveau service de paiement par smartphone. Baptisée «CIH PAY», la nouvelle application permet aux clients d’utiliser leurs cartes bancaires Mastercard à partir de leurs smartphones, et ce pour régler leurs achats aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

Concrètement, CIH PAY permet de digitaliser sa carte bancaire sur son smartphone et de réaliser des paiements par ce biais auprès des enseignes équipées de TPE sans contact, au Maroc et à l’étranger. L’activation de ce service est effectuée sur l’application CIH Mobile. Cette application vient étoffer les canaux de paiement mis en place par la banque, dans le cadre de sa stratégie omnicanal visant à offrir aux clients instantanéité, sécurité ainsi qu’une meilleure utilisation de leurs moyens de paiement. La banque explique, par ailleurs, que ce nouveau service «est valable, dans un premier temps, pour tous les clients titulaires d’une carte bancaire Mastercard et disposant d’un appareil mobile Android utilisant la technologie NFC».

Dans un autre registre, et afin de renforcer la sécurité des paiements effectués avec CIH PAY, Mastercard exploite son dispositif de «tokenisation», une solution permettant de sécuriser les transactions électroniques, en réduisant le risque lié à la transmission de données sensibles en ligne. Ainsi, aucune donnée bancaire n’est enregistrée ou transmise au commerçant.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Déduction de la TVA sur le gasoil : les étapes à suivre


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page