Éco-Business

Paiement électronique : Un nouveau concept pour les familles

NAPS poursuit sa stratégie d’innovation et lance une solution multi-cartes à destination des familles. Un nouveau concept qui vise la digitalisation du cash dans l’écosystème familial et que le spécialiste du paiement électronique a accompagné de plusieurs avantages en termes de facilité et d’instantanéité.

Ce nouveau produit est lancé quelques mois après avoir mis sur le marché la première offre duale combinant «une carte et une appli de paiement sans banque» et avoir déployé les premiers programmes de digitalisation destinés aux écosystèmes de l’université et de l’entreprise. Le «Pack NAPS Family» a été conçu sous forme d’un pack de 4 cartes, ou plus, et vise à faciliter et à dématérialiser l’utilisation de l’argent entre les membres d’une famille. Le gestionnaire du pack peut ainsi recharger à distance les cartes des membres, activer ou désactiver des cartes du pack, et aussi ajouter ou supprimer des membres. Le gestionnaire du pack dispose également de vues personnalisées sur les cartes des mineurs sous tutelle et peut définir le plafond des dépenses périodiques et/ou le type de transactions qui leur sont autorisées. Le pack en question permet également la gestion des transferts récurrents. Un chef de foyer peut, par exemple, programmer les paiements périodiques pour les aides à domicile ou encore les transferts récurrents pour l’argent de poche de ses enfants.


Tous les membres du pack peuvent, d’une part, échanger de l’argent et interagir entre eux, et d’autre part, utiliser leurs cartes et applis de paiement NAPS pour payer sur Internet et dans les commerces, pour retirer l’argent dans tous les GABs, et pour émettre ou recevoir des transferts d’argent depuis leurs mobiles ou dans le réseau des agents NAPS, fait-on savoir. Il faut noter que le «Pack NAPS Family», peut être commandé sur le portail de NAPS et livré à domicile, mais est aussi disponible dans le réseau de points de services de l’opérateur. 

Mariama Ndoye / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page