Nouveau format pour l’AITEX 2018

Les professionnels et acteurs des IT et télécoms africains se réuniront les 4 et 5 octobre prochains à Rabat pour l’Africa IT Expo 2018 (AITEX). Cette troisième édition est placée sous le thème : «Quel digital pour l’Afrique du futur ?» et discutera de la révolution technologique sur le continent.
Organisé par la Fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI), en partenariat avec l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), ledit salon revient cette année sous le format de Business forum international des technologies de l’information et se tiendra pour la première fois à Rabat. Environ 1.000 participants représentant 15 pays d’Afrique et d’ailleurs sont attendus pour débattre des dernières innovations du secteur et de leur impact économique et sociétal.
AITEX est donc un espace de rencontres entre opérateurs et entrepreneurs IT africains offrant ainsi des opportunités technologiques innovantes au service du développement. Dans ce sens, le Business forum international AITEX 2018 proposera un programme très condensé, élaboré sous forme de différentes palettes. Les visiteurs pourront s’informer lors des conférences, découvrir des innovations au village expérientiel aussi bien que contracter des partenariats lors des séances BtoB «Africa networking afters». En parallèle de l’événement phare, un open space sera dédié aux startups africaines sélectionnées via le programme «StarTex». Ces entreprises pourront mettre en avant leurs solutions innovantes, développées pour de grandes institutions privées et publiques présentes à l’AITEX 2018.