Éco-Business

Moyens de paiement électronique : les Marocains de plus en plus adeptes 

Les Marocains sont de plus en plus enclins à utiliser les moyens de paiement électronique. C’est ce qui ressort d’un rapport annuel de Bank-Al-Maghrib sur les infrastructures des marchés financiers et les moyens de paiement, leur surveillance et l’inclusion financière.

D’après le document, l’année 2021 a été marquée par une accélération de la scripturalisation des paiements et par la baisse de la pression sur la circulation de la monnaie fiduciaire qui a connu une nette décélération (hausse annuelle de 6%, contre 20% en 2020).

Ainsi, les échanges en nombre via les moyens de paiement scripturaux ont connu une hausse de 19% avec une moyenne de 9,3 transactions par an et par habitant. Cette croissance a été tirée, notamment, par une hausse considérable des paiements par carte (31% en nombre et 25% en valeur).

En effet, les paiements à travers les Terminaux de paiement électroniques (TPE) et ceux en ligne ont connu une augmentation respective de 29% et 45% en nombre.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page