Éco-Business

Mohamed AQQA : “La crise a révélé de nouvelles envies de voyage”

Mohamed AQQA
Directeur général du Sofi tel Agadir Thalassa Sea & Spa

Le Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa fait peau neuve. Le Resort confirme son positionnement de destination «bien-être». Les détails expliqués par Mohamed Aqqa, directeur général de l’établissement.

Qu’est-ce qui a motivé le réaménagement du Sofitel Agadir ?
Réinventer l’expérience client pour mieux répondre aux attentes de nos clients fidèles et aux voyageurs d’aujourd’hui et demain : plus d’authenticité, d’expérience bien-être pour se ressourcer, en rompant avec la routine du quotidien. Comment ? En valorisant un atout incontournable de l’hôtel, car nous sommes le seul resort avec un accès direct à une plage privée qui surplombe l’océan, en plein cœur d’Agadir. Cet espace est tel un îlot panoramique, exclusif sur la destination. Mais en renforçant, également, notre positionnement «bien-être pour mieux-être», au travers de réaménagements extérieurs, plus propices à la détente et au dépaysement. Par la même occasion, nous avons repensé nos cartes, et nous nous sommes penchés sur des recettes plus simples et plus saines, répondant aux besoins d’aujourd’hui.

Quelle est la valeur ajoutée de cette transformation ?   
Il s’agit d’un nouvel univers Pool Lounge, pensé par le cabinet d’architecture Atelier KLP, une ode à l’océan réunissant deux piscines, dont une chauffée, ainsi que trois jardins redessinés qui incarnent toute la richesse du patrimoine végétal de la région Souss-Massa. Le mobilier extérieur, également repensé, célébre les couleurs de la culture amazighe, à travers ses motifs et tissus. Le nouveau restaurant, La Plage, a été imaginé comme une presqu’île, surplombant l’océan au milieu des dunes et d’une végétation sauvage. Dessiné par l’architecte Imaad Rahmouni, ce nouveau lieu séduit, avec ses ambiances différentes, et abolit les barrières entre intérieur et extérieur en s’imposant comme un endroit irrésistible où il fait bon se détendre, quelle que soit l’heure de la journée.

Avec la crise sanitaire, est-ce que les besoins des clients ont changé ? Comment le Sofitel s’est-il adapté ?
Nous voyons apparaître de nouveaux modes de consommation et de nouvelles envies de voyage. Le besoin de privilégier les expériences extérieures, tournées vers la nature, prime de plus en plus. Aussi, une nouvelle façon de voyager s’est-elle installée, avec la voiture qui assure une sensation de sécurité. Nous observons une nouvelle façon de consommer, plus responsable et solidaire. Cette crise a incontestablement remis en question nos priorités de consommation, avec un besoin de retrouver sérénité et mieux-être, ainsi qu’un meilleur équilibre. Le confinement a poussé à certains abus alimentaires, voire entraîné des dépressions. Le coaching en développement personnel et des offres «bien-être» sont apparues. Côté restauration, la distanciation sociale voit émerger la livraison et les plats à emporter. Enfin, de plus grandes attentes, en termes de standards, d’hygiène et de sécurité, se généralisent.

Pensez-vous que cette saison estivale permettra de rectifier le tir, en terme de taux d’occupation du Sofitel Agadir ?
Elle va un peu y contribuer, sans pour autant permettre de complètement rectifier le tir et atteindre les objectifs de l’année. Le tourisme national ne saurait sauver la saison entière, et compenser la présence des voyageurs internationaux.

Comment voyez-vous le développement de l’activité touristique pour le reste de l’année ?
Il est difficile de nous projeter maintenant, tant que les frontières ne sont pas complètement ouvertes. La vaccination de toute la population, autant au Maroc qu’à l’étranger, pourra être un facteur moteur pour la réouverture des frontières, mais cela reste encore trop flou pour permettre de se projeter véritablement. De notre côté, nous continuerons à déployer nos efforts pour faire de notre adresse une référence du bien-être pour tous les voyageurs en quête de vitalité ou de détente, qu’ils soient seuls, en famille ou entre amis. Nous ambitionnons aussi de développer notre expertise en matière de nouvelles tendances du bien-être, et nous entourer de marques partenaires pour nous soutenir dans cette stratégie, à travers des rendez-vous réguliers. Ceci, sans oublier la satisfaction de nos clients locaux d’Agadir et les touristes sur la destination, avec une offre riche et diversifiée, propice à l’épanouissement et au lâcher-prise, car, après tout, comme le prône notre marque Sofitel, il n’y a rien de plus important que «La Joie de Vivre» !

Des offres inédites

Pour répondre aux nouvelles exigences des clients, Sofi tel Agadir Thalassa Sea & Spa se mobilise pour favo-riser l’accueil des MRE et les voyageurs nationaux, en proposant une offre de 30% de réduction et le petit-dé-jeuner gratuit, via une réservation en direct sur le site all.Accor.com ou en appelant l’hôtel. Le Resort propose, également, de découvrir la région Souss Massa avec ALLFBLADNA, le magazine qui détaille les itinéraires les plus emblématiques de la région. Ceci, outre le déploiement du label ALLSAFE, approuvé par le bureau Veritas depuis l’été 2020, qui présente les nouvelles normes de propreté et de prévention

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


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