Éco-Business

Mesures de soutien: Plus de 200.000 ménages Ramedistes bénéficiaires par jour

Plus de 200.000 ménages Ramedistes éligibles bénéficient des aides financières par jour, a annoncé le Comité de veille économique (CVE), qui a tenu ce lundi sa cinquième réunion de travail en mode visioconférence.

Cette opération nationale de grande ampleur se poursuit au niveau du monde rural avec un dispositif adapté à la dispersion spatiale des ménages concernés, a indiqué un communiqué du ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration.

Pour les ménages non-Ramedites opérant dans le secteur informel, dont les demandes sont en cours de validation, la distribution des aides financières commencera incessamment, a indiqué la même source.

Les membres du CVE ont, aussi, acté avec satisfaction la mise en œuvre rapide des mesures décidées lors du dernier Comité, relève la même source, notant qu’il s’agit, en particulier, de l’adoption par le Conseil de gouvernement du décret édictant les nouvelles conditions d’accès aux mesures exceptionnelles en faveur des employeurs affiliés à la CNSS et de leurs employés déclarés, qui subissent les répercussions de la propagation de la pandémie.

Dans le même sillage, l’opérationnalisation des mesures décidées à même d’appuyer les entreprises y compris celles titulaires des marchés publics en termes de paiement, de souplesse de fonctionnement, et d’exécution de marchés publics tenant compte de la force majeure, est sur la bonne voie, souligne le communiqué.

Sur le plan fiscal, afin d’expliciter les mesures annoncées lors du dernier Comité, une circulaire sera rendue publique et opérationnalisée le 22 avril, relève le ministère, ajoutant qu’à cet effet, un site web dédié de la Direction générale des impôts (DGI), sera mis à disposition des employeurs concernés.



Déduction de la TVA sur le gasoil : les étapes à suivre


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page