Éco-Business

MDJS. Rhita Lahlou : «Plus de 350 programmes d’entraînements ont été proposés»

Rhita Lahlou. Directrice Communication de la MDJS

Que représente cette distinction pour la MDJS ?
Nous sommes très fiers de cette distinction qui récompense un travail d’équipe. Être désignée «Entreprise engagée de l’année 2020» représente beaucoup pour nous, car nous tenions à réaffirmer notre engagement aux côtés des Marocaines et des Marocains en leur apportant un peu de réconfort pendant la crise sanitaire que nous avons connue. Le programme «Nt7arko f’dar», diffusé à la télévision et sur le digital a connu un franc succès et a permis aux Marocaines et Marocains de maintenir une activité physique régulière à la maison en toute sécurité pendant le confinement. Nous avons aussi lancé l’application Nt7arko, une application mobile de coaching sportif à domicile, 100% marocaine et gratuite, au début de la période de confinement en versions Android et iOS afin d’assurer sa disponibilité pour le plus grand nombre. Plus de 350 programmes d’entraînements personnalisés sous forme de vidéos à pratiquer à la maison et sans équipements ont été proposés.

Quelles sont les actions de la MDJS engagées dans ce sens ?
L’année 2020 a été challenging pour nous tous et je pense que nous avons su nous réinventer à la MDJS et proposer de nouvelles actions innovantes et responsables. Nous allons poursuivre dans ce sens et continuer à affirmer notre engagement pour le développement du sport, de tous les sports, et notamment le développement du E-Sport au Maroc. Nous venons d’ailleurs de lancer la saison 2 de l’émission TV hebdomadaire «3ICH L’GAME» sur 2M. C’est une émission dédiée à l’E-Sport qui s’adresse aussi bien aux experts du E-Sport qu’aux joueurs occasionnels de jeux vidéo. Nous souhaitons contribuer à accompagner l’émergence de cette nouvelle discipline et à inscrire les joueurs marocains dans le palmarès mondial de cette pratique sportive.

La MDJS contribue activement dans la promotion du Sport pour tous, quelle est votre stratégie dans ce sens ?
Au-delà du financement du sport marocain à travers le Fonds national du développement du sport, la MDJS contribue activement à la promotion de la pratique et des valeurs du sport comme levier d’inclusion et de développement en accompagnant de nombreux évènements et projets dans diverses disciplines avec une attention particulière pour les femmes, le handisport et le monde rural dans le cadre d’une couverture territoriale nationale.

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page