Matériaux de construction : Des donneurs d’ordre africains en visite au Maroc
L’objectif de ces rencontres est de permettre aux professionnels du secteur de stimuler les relations économiques et commerciales entre le Maroc et l’Afrique subsaharienne, fournir un portefeuille nouveau et diversifier les opportunités d’investissement et de partenariat.
«Le Maroc et les produits marocains jouissent d’une très bonne notoriété en Afrique subsaharienne», selon Maroc Export. Et de préciser que la présence de nombreuses sociétés marocaines en Côte d’Ivoire, au Mali, au Sénégal et en République du Congo, notamment du secteur bancaire et du secteur de l’immobilier et l’existence de plusieurs accords, dans différents secteurs économiques, signés entre le Maroc et ces pays, favorisent cette fluidité.
Pour rappel, l’industrie des matériaux de construction constitue un tissu productif qui contribue activement à l’économie nationale avec une participation à hauteur de 10% au PIB et de 8,23% à la production industrielle. Elle alimente toute la filière du BTP et emploie environ 40.000 personnes.