Éco-Business

Marché boursier : Alliances assure

Le titre affiche une hausse très importante sur la Bourse de Casablanca, contribuant à l’évolution positive du Masi lors de la séance du vendredi 14 juillet. Une envolée qui se poursuit.

Les mesures adoptées par le promoteur immobilier se reflètent enfin sur son cours boursier. L’épisode de 2015 et 2016 semble déjà clos pour la valeur Alliances. Le titre a clôturé la séance du vendredi 14 juillet à la seconde place des plus fortes hausses de la séance. Il affiche en effet une performance de 9,97%, juste derrière la SNEP, qui elle, a gagné 9,99%. Alliances apparaît comme principal contributeur à la variation du Masi de manière positive avec une contribution de 6,41 points, contre seulement 3,95 points pour la SNEP. Elle est aussi la deuxième valeur en termes de volume échangé lors de la séance du vendredi avec 31,65 MDH échangés. À l’heure où nous mettions sous presse, le cours de la valeur Alliances continuait  toujours sur une trajectoire haussière.

En effet, lundi à 13h00, Alliances apparaissait comme quatrième plus forte hausse avec 3,85%, se fixant à 217 DH au lieu de 208,95 DH au terme de la séance du vendredi, et s’affichait comme la deuxième valeur à générer des volumes importants avec 25,05 MDH échangés en 4 heures. À 14h33, le titre affichait une hausse de 5,29% à 220 DH. Il faut dire que la réussite du plan de redressement engagé par la société lui a permis de regagner la confiance des investisseurs. Elle a d’ailleurs renoué avec la performance en affichant un bénéfice net de 144 MDH en 2016 au lieu d’un déficit net de 1,82 MMDH en 2015.

Par ailleurs, en plus de la restructuration d’une bonne partie de sa dette privée, Alliances avance, en cette année, avec un carnet de commandes et un portefeuille de projets bien garnis. Une avancée toutefois prudente pour ne pas prendre en otage la rentabilité du promoteur. La valeur affiche une hausse de 140,26% depuis le début de l’année en cours et de 441,46% depuis le début de 2016. De bonnes plus values pour ceux qui ont fait confiance à la société et ont gardé leur sang froid.



Fraude : la douane plus conciliante en 2025 ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page