Éco-Business

Managem améliore son chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaires (CA) de Managem s’est établi, à fin juin 2020, à 2,4 milliards de dirhams (MMDH), en progression de 10% par rapport à la même période de l’année précédente.

Cette évolution est marquée par la forte baisse des cours du zinc (27%), du cuivre (12%) et du cobalt (22%), atténuée par la hausse du cours de l’Or (+24%) et de sa production (+23%) grâce à la montée en régime du projet d’extension de l’usine de traitement au Soudan, indique Managem dans un communiqué.

Elle est également marquée par l’amélioration des fondamentaux de l’activité cuivre (+7%) due à la consolidation des productions des mines d’Oumjrane et Bleida et par le léger repli des productions de l’argent (-12%), du cobalt (-8%) et du zinc (-9%) en raison notamment des perturbations causées par la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19), ajoute la même source.

Au titre des six premiers mois de 2020, Managem a réalisé un Capex (dépenses d’investissement de capital) de 1,36 MMDH, en hausse de 71% par rapport à la même période de l’année précédente. « À cet égard, environ 60% ont été investis au cours du 1er semestre dans le projet aurifère TRI-K en Guinée dont la construction est à mi-chemin », précise le Groupe.

S’agissant de l’endettement net, il a atteint 5,1 MMDH, en hausse de 930 millions de dirhams (MDH) par rapport à fin 2019, « marqué par l’effort d’investissement du Groupe pour accompagner les projets de développement en Afrique ».

Managem a pris toutes les dispositions nécessaires pour protéger la santé de l’ensemble de ses collaborateurs et de leurs familles. Afin de limiter les impacts sur ses opérations, le groupe a mis en place des plans de continuité des activités.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page