Éco-Business

M&S retire un produit suite à une polémique avec la communauté musulmane

La marque britannique, Marks & Spencer, fait l’objet d’une polémique brûlante ces derniers jours. Après avoir été accusée par certains membres de la communauté musulmane d’avoir mis sur le marché du papier toilette contenant le nom d’Allah, M&S s’est défendu et a indiqué avoir retiré définitivement le produit de la vente en France.

« Chers clients, à la suite des récentes remarques sur nos rouleaux de papier toilette à l’aloe vera, nous avons définitivement retiré ces produits de la vente », écrit l’enseigne dans un communiqué, qui assure que le motif présent sur le produit représente une simple feuille d’aloe vera.

« Comme vous pouvez le constater, le motif présent sur le papier représente une plante d’aloe vera. La nature et le procédé de gaufrage du papier rendent le motif moins précis que sur le moule. Nous vous assurons que toute ressemblance avec un autre symbole, quel qu’il soit, est totalement fortuite », assure Marks & Spencer.

« Ce papier toilette contenait bien le nom d’Allah »

Une vidéo publiée sur Twitter, mardi 22 juin, est devenue virale sur les réseaux sociaux. Une jeune femme apparait à l’intérieur du magasin Marks & Spencer de la Défense (Ile-de-France), assure avoir écrit en toute lettres le nom d’Allah sur du papier toilette vendu par la marque. « J’ai vérifié de mes propres yeux que ce papier toilette contenait bien le nom d’Allah, le nom de Dieu », explique la jeune femme dans la vidéo, largement partagée sur les réseaux sociaux.

 « Il faut les inciter dans un premier temps à retirer ces produits immondes de leurs magasins et ensuite aller déposer une plainte au siège directement», poursuit-elle.

Le post a suscité de nombreuses réactions outrées. De nombreuses personnes appellent au boycott de la marque. Un Hashtag « Boycottmarksandspencer » s’est propagé sur la toile.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page