Éco-Business

Location longue durée : Sofac devient propriétaire de Badeel

Après une première participation de 15% dans le capital de Badeel, Sofac passe à la vitesse supérieure et annonce l’acquisition de la totalité du capital du spécialiste de la LLD et des services de mobilité. 

C’est parti pour une nouvelle étape de croissance pour Sofac. En rachetant 100% du capital de Badeel, la start-up spécialisée dans la Location longue durée (LLD) et les services de mobilité, l’établissement de crédit en a ainsi pris le contrôle exclusif. Cette opération vient compléter une première prise de participation de 15%, opérée en février 2021, qui visait à développer les synergies entre les deux entités. Ladite opération a permis d’identifier «un potentiel de contribution des activités de Badeel au plan de développement de Sofac», affirme l’opérateur de crédit dans sa communication.

Ce potentiel, Sofac l’a bien cerné, particulièrement dans l’offre de financement de l’automobile et la commercialisation des services de mobilité. En donnant le coup d’envoi à la commercialisation de ses offres de LLD en octobre 2019, Badeel avait déjà innové dans le secteur en proposant, pour la première fois au Maroc, des offres à forte valeur ajoutée. Citons, notamment, la possibilité de profiter de ce mode d’accès à l’automobile autant pour les entreprises et les professions libérales que pour les particuliers qui jusqu’alors, ne pouvaient pas contracter de véhicule en LLD.

Parmi les autres options proposées, le renouvellement de véhicule tous les 15, 16 ou 18 mois selon la durée du contrat, ainsi que la généralisation de la mensualité «tout-compris» et du «service premium» à tous ses clients. Par la suite, Badeel avait étendu son offre, en permettant aux entreprises et aux particuliers de lui déléguer la gestion de leurs parcs de voitures à travers les services de mobilité Optimiz et Hany. La startup offre également des véhicules en second lease à ses clients avec le développement d’une marque commerciale de vente de véhicules d’occasion.

À noter que cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’expansion et de diversification de Sofac, orientée vers la conquête de nouveaux marchés et le développement d’activités et de prestations innovantes permettant une rentabilité pérenne. La société poursuit ainsi sa stratégie de croissance tout en investissant le segment de la LLD et de la mobilité intelligente. Elle pourra désormais proposer des offres «tout compris» à ses clients qui bénéficieront de l’ensemble des avantages de la LLD, tels que l’optimisation du budget, l’entretien, l’assurance et l’assistance.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Lions de l’Atlas : Comment Walid Regragui a métamorphosé l’équipe ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page