Éco-Business

Les recettes du commerce du poisson ont atteint 2 MMDH

« Le département de la Pêche maritime, par sa stratégie Halieutis, a permisla gestion de 93% des pêcheries commerciale par plans d’aménagement / D.R.

«Les recettes issues du commerce du poisson au Maroc ont atteint 2 milliards de dirhams», a indiqué la secrétaire générale du département de la Pêche maritime, Zakia Driouich.
Intervenant lors de l’ouverture des travaux de la 15e session du Sous-comité du commerce du poisson, ce matin à Agadir, Driouich a souligné que «le département de la Pêche maritime, par sa stratégie Halieutis, a permis, en plus de la gestion de 93% des pêcheries commerciale par plans d’aménagement, de mettre en place une direction dédiée au contrôle, pour lutter contre la pêche illicite et non-réglementée, de la gestion les navires de pêche via le système VMS (Vessel Monitoring System)».

D’autre part, le représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Maroc, Michael George Hage, a précisé que les travaux du Sous-comité porteront sur la gestion durable des produits halieutiques, par lesquels la sécurité alimentaire sera assurée.


Il faut noter que le Sous-comité, présidé par la Norvège et dont le Maroc est vice-président, relève du comité des pêches de la FAO.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page