Éco-Business

Les Émirats Arabes Unis tient le premier sommet de l’investissement à Marrakech

Dawood Al Shezawi, le président-directeur général émirati du Sommet international des investissements (AIM)et membre du comité d’organisation et Ahmed Akhchichine, le président du Conseil régional de la région Marrakech-Safi ont signé récemment un accord de partenariat portant sur l’organisation du Sommet International des Investissements. Ce sommet pour la première fois sur le sol africain à Marrakech, se tiendra du 29 au 31 octobre 2017 sous le thème : «L’avenir de l’investissement en Afrique : Investissement durable, Innovation et partenariat ».

Grâce à cet accord entre les deux parties, Marrakech accueillera pour la première fois ce sommet qui a pour objectif de promouvoir les investissements internationaux sur le continent africain. Cet accord reflète également la forte coopération entre les Émirats Arabes Unis et le continent africaine.


Ahmed Akhchichine a déclaré à cette occasion que «cet accord permettra au Maroc de booster sa présence en matière d’investissements au niveau international pour diversifier lesdits investissements au niveau national et sur le continent africain. Ce partenariat économique pourra également renforcer l’industrie à travers différentes sociétés d’investissements».

Dawood Al Shezawi s’est félicité, quant à lui, de cet accord. «Ce partenariat stratégique reflète la coopération renforcée entre le Maroc et les Émirats arabes unis au niveau économique. En outre, cet accord met l’accent sur l’importance qu’accordent les investisseurs émiratis et les investisseurs internationaux au marché économique africain, ainsi que le développement d’investissements sur le continent africain».

Ce sommet africain mondial (AIM) connaîtra une panoplie d’ateliers et de rencontres entre les investisseurs qui mettront en valeur les derniers projets sur le continent africain d’une part pour les présenter aux investisseurs internationaux. AIM organisera également des voyages touristiques à Marrakech afin de familiariser lesdits partenaires stratégiques, ajoute Akhchichine.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page