Éco-Business

Les dettes du MAS ont atteint 9,6 MDH

À la date du 12 juin courant, les dettes du club ont atteint 9,6 MDH, dont 2,4 devront être versés à la direction des impôts et plus de 3,6 MDH à la CNSS. Le club vient de nommer, à l’issue de l’assemblée générale annuelle du club, Marouan Benanni comme président. Les recettes du club s’élèvent à 14 MDH contre 12,2 MDH pour les dépenses au titre de la saison 2017/2018.


Le Maghreb association sportive de Fès (MAS), section football, a tenu dernièrement son assemblée générale ordinaire (AGO). Cette dernière a été marquée par la nomination, à la majorité, de Marouane Bennani comme nouveau président du club fassi et successeur du président sortant, Ahmed El Mernissi. Les membres ont également adopté en présence de 35 adhérents sur un total de 44, les rapports moral et financier de la saison 2017-2018. Le rapport financier de la saison écoulée fait état de recettes de l’ordre de 14 millions DH, dont 4,7 millions représentant les subventions des collectivités locales et 3 MDH des subventions de la FRMF.

Les dépenses ont été arrêtées à 12,2 millions DH, dont 8,7 MDH de dépenses de personnel et 2,9 MDH de dépenses de déplacement/réception des joueurs. Le solde des mouvements de la trésorerie de la saison a enregistré un excédent de 1,13 million DH. Le président sortant, Ahmed El Mernissi a avoué devant les membres que le club a connu des moments très difficiles durant les deux dernières années. En effet, à la date du 12-06-2018 les dettes du club ont atteint 9,6 MDH, dont 2,4 devront être versés à la direction des impôts et plus de 3,6 MDH à la CNSS.

Ensuite, El Mernissi a rappelé que le club peut combler ces dettes seulement avec le recours à la commission suite au transfert d’Achraf Bencherki. L’ancien président a invité Benanni et son comité à négocier résolument avec les dirigeants du Wydad de Casablanca (WAC) pour récupérer la part de 25% (de 8 à 10 MDH) qui revient de droit au MAS après le transfert du joueur Achraf Bencherki. Il a également précisé que durant cette période, le club a pu rassembler plusieurs joueurs talentueux, qui peuvent éventuellement être vendus pour renforcer la caisse du club et recruter de nouveaux éléments capables de monter le club à la Botola D1. Le nouveau président Marouane Bennani, a promis, lui, de faire tout son possible pour renforcer la formation du MAS, dont le principal objectif de réussir sa remontée chez l’élite. Les nouveaux dirigeants du club se sont donné rendez-vous durant les prochaines semaines pour organiser une AGE pour modifier les statuts du club et procéder à la création d’une Société anonyme en conformité avec les dispositions de la loi. 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page