Éco-Business

Le volume des importations de l’énergie s’est accru en 2016

La production de l’énergie électrique s’est améliorée, en glissement annuel, de 2,3% à fin octobre 2016, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), relavant du ministère de l’Économie et des finances.

Cette performance est attribuable à la hausse de la production privée de 3,6%. La production de l’Office national de l’électricité et de l’eau (ONEE) a toutefois diminué de 2,2% au titre des dix premiers mois de l’année 2016.
Parallèlement à cette évolution, le volume des importations de l’énergie électrique s’est accru de 9,5% à fin octobre 2016, portant l’évolution de l’énergie nette à +3,2% après +2,5% à fin octobre 2015, précise la note.
Quant à la consommation de l’énergie électrique, elle s’est améliorée de 2,1% à fin octobre 2016, après une hausse de 2% un an auparavant, en relation avec la progression de la consommation de l’énergie de très haute, haute et moyenne tensions de 1,4% et de celle de basse tension de 4,3%, fait savoir la DEPF.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page