Éco-Business

Le paiement mobile, enfin !

 Attendu depuis cet été puis repoussée au mois d’octobre, le déploiement du paiement mobile devrait voir le jour mardi 13 novembre.
 
Bank Al-Maghrib et l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) ont programmé une conférence de presse pour marquer le lancement du paiement mobile au Maroc. Plusieurs banques et établissements de paiement avaient déjà lancé leurs applications de paiement mobile utilisées jusqu’alors par les clients du même organisme. Néanmoins, l’activité accuse un retard et n’a pas encore révélé tout son potentiel puisqu’il manque un élément clé à son développement : l’interopérabilité. Il s’agit de la capacité qu’ont les usagers à échanger de l’argent via des solutions offertes par différents fournisseurs. 
 
Une fois le test de l’interopérabilité réussi, le paiement mobile sera officiellement lancé comme solution nationale et pourra ainsi garantir une pénétration significative du paiement mobile sur le marché. Cette étape devait intervenir cet été 2018 avant d’être repoussée au mois de septembre puis octobre.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page