Éco-Business

Le Maroc prend part au Salon Viva Tech

Le Salon Viva Tech, une grand-messe de l’innovation digitale dans le monde, a ouvert ses portes, ce jeudi à Paris et se poursuivra jusqu’au 26 du mois en cours, avec la participation de milliers de startups de nombreux pays dont 16 en provenance du Maroc.


En effet, le Salon met cette année à l’honneur les startups africaines avec une représentation officielle de plusieurs pays comme le Maroc, le Rwanda, l’Afrique du Sud, la Tunisie ou le Nigeria.

Co-organisée par le ministère de l’Industrie, l’investissement, le commerce, et l’économie numérique, l’Agence du développement digital et l’ANRT, la participation marocaine, la première du genre, a pour objectif de présenter l’écosystème technique marocain et le positionner sur l’échiquier international de l’innovation technologique, auprès d’investisseurs et grands donneurs d’ordres mondiaux.

Le pavillon Maroc à cette 3e édition de Viva Tech, inauguré jeudi par le ministre Moulay Hafid Elalamy, en présence de l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, et de nombreuses personnalités, servira de vitrine aux projets des startups développés dans les domaines du healtech, l’agritech, le greentech et du govtech, notamment.

Au programme de l’inauguration, où quelque 80.000 visiteurs sont attendus, figure un discours du président Emmanuel Macron, devant son homologue rwandais Paul Kagamé, en visite en France.

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page