Éco-Business

Le Maroc classé 20e mondial dans l’accessibilité aux TIC

Le WEF souligne que le Maroc n’est toujours pas en mesure de tirer profit des nouvelles technologies pour stimuler le développement économique souhaité (110e)./DR

Le World Economic Forum (WEF) vient de publier le classement du Global Information Technology Report 2016 qui place le Maroc au 78e rang mondial sur 139 pays.
Le fait marquant dans ce classement est la 20e place mondiale du Maroc en terme d’accessibilité aux technologies de l’information et de la communication (TIC). Le royaume a ainsi gagné 4 places en une année.


Dans cet indice global qui mesure l’évolution de la technologie, le WEF juge que le Maroc n’a pas évolué et maintient la même position que l’année précédente. Le royaume est cependant en tête des pays maghrébins, la Tunisie occupant la 81e place mondiale et l’Algérie la 117e.

Toutefois, le WEF souligne que le Maroc n’est toujours pas en mesure de tirer profit des nouvelles technologies pour stimuler le développement économique souhaité (110e). Dans les impacts sociaux des TIC, c’est-à-dire l’efficacité des gouvernements dans l’utilisation des TIC et dans l’amélioration des services fournis à leurs citoyens, le Maroc est 59e mondial. 

En termes d’infrastructures, le Maroc s’est classé 102e au niveau mondial et en terme de compétences, il est 110e.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page