Éco-Business

Le CESE recommande l’investissement dans le secteur culturel

Le Conseil économique social et environnemental (CESE) a adopté à l’unanimité, lors de sa 63e session ordinaire, tenue récemment à Rabat, son rapport sur l’économie de la culture.


Le conseil recommande d’élaborer une stratégie nationale relative à la culture et à la création. Le CESE appelle à mettre la culture au cœur du développement de la société marocaine, de l’intégrer dans les différentes politiques publiques et de développer un service public en matière de culture en tant que droit qui impose à l’État de soutenir la création.

Sans oublier, dans ce cadre, le soutien aux manifestations culturelles à l’instar des festivals et à diversifier les sources de financement de culture et de la création (capital-risque, mécénat, parrainage, sponsoring, crowdfunding, …), précise le communiqué.
Dans cette même perspective, le conseil recommande d’encourager l’investissement et l’initiative entrepreneuriale dans les domaines de la culture et de la création à travers un cadre réglementaire et fiscal incitatif. Le conseil insiste sur l’éducation dès le plus jeune âge à la culture et à l’art, en renforçant l’intégration de la culture dans les programmes scolaires.

Par ailleurs, lors de cette assemblée, tenue sous la présidence de Nizar Baraka, président du CESE, le conseil a procédé à l’adoption du projet de rapport annuel sur la situation économique sociale et environnementale du Maroc au titre de l’année 2015.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page