Éco-Business

Lahcen Haddad au Symposium de l’OMT à Abidjan

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
Lahcen Haddad, ministre du Tourisme./DR

Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad participe aux travaux du «10 Years Framework of Programmes (10YFP)», le Symposium de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) sur le tourisme durable, qui se sont ouverts mercredi à Abidjan, avec la participation de plusieurs pays, dont le Maroc.
Le ministre dirige une importante délégation marocaine à ce conclave axé sur le tourisme durable et l’accélération, car le Maroc co-dirige avec la France et la Corée du Sud le programme «Tourisme durable intégré au cadre décennal de programmation 10YFP» au sein de l’OMT.


Durant cette rencontre, les participants vont réexaminer les priorités et les besoins de ce programme, afin d’accélérer le passage à des modes de consommation et de production durables dans le secteur du tourisme. 

Ce rendez-vous va également permettre de promouvoir les démarches participatives pour assurer une plus large mobilisation des différentes parties prenantes. 

Intervenant à cette occasion, le secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai a mis en avant l’importance du thème choisi, soulignant la nécessité d’œuvrer pour l’accélération du passage aux modes de consommation et de production durables. Mettant en relief le rôle du tourisme en termes de création d’emplois, d’entrée de divises étrangères et surtout de réduction de la pauvreté et de la vulnérabilité, il a réitéré l’engagement de l’OMT en faveur de la promotion d’un tourisme durable et inclusif.

Taleb Rifai a, par la même occasion, invité toutes les parties prenantes à s’assurer que le tourisme est intégré dans l’agenda international, estimant indispensable que ce secteur soit pris en compte dans les programmes nationaux car, a-t-il relevé, la croissance et la durabilité du tourisme ne sont nullement incompatibles.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page