Lahcen Haddad au Symposium de l’OMT à Abidjan
Durant cette rencontre, les participants vont réexaminer les priorités et les besoins de ce programme, afin d’accélérer le passage à des modes de consommation et de production durables dans le secteur du tourisme.
Ce rendez-vous va également permettre de promouvoir les démarches participatives pour assurer une plus large mobilisation des différentes parties prenantes.
Intervenant à cette occasion, le secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai a mis en avant l’importance du thème choisi, soulignant la nécessité d’œuvrer pour l’accélération du passage aux modes de consommation et de production durables. Mettant en relief le rôle du tourisme en termes de création d’emplois, d’entrée de divises étrangères et surtout de réduction de la pauvreté et de la vulnérabilité, il a réitéré l’engagement de l’OMT en faveur de la promotion d’un tourisme durable et inclusif.
Taleb Rifai a, par la même occasion, invité toutes les parties prenantes à s’assurer que le tourisme est intégré dans l’agenda international, estimant indispensable que ce secteur soit pris en compte dans les programmes nationaux car, a-t-il relevé, la croissance et la durabilité du tourisme ne sont nullement incompatibles.